7 réponses
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
121
14 juil. 2010 à 16:51
14 juil. 2010 à 16:51
man sudoers
cela te donnera pas mal de réponses à tes questions !
cela te donnera pas mal de réponses à tes questions !
Salut,
essayes en ajoutant ton utilisateur AD au groupe 0, celui du root.
tu devras faire ca sur la gestion des utilisateurs de ton domaine
essayes en ajoutant ton utilisateur AD au groupe 0, celui du root.
tu devras faire ca sur la gestion des utilisateurs de ton domaine
Cad en créant un groupe de sécurité root dans Active Directory ou en ajoutant l'utilisateur au groupe root dans /etc/group ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton active directory tourne sur un windows ou un linux ?
dans ton active directory, tu as bien un groupe admin ou un truc comme ca ?
autrement ton idée est celle à laquelle je pense, faire appartenir un utilisateur AD au groupe de securite (ou d'admins c'est mieux)
dans ton active directory, tu as bien un groupe admin ou un truc comme ca ?
autrement ton idée est celle à laquelle je pense, faire appartenir un utilisateur AD au groupe de securite (ou d'admins c'est mieux)
Administrateurs du domaine, oui, mais Active Directory n'existe que sous Windows ^^ ce qui est porté sur Linux c'est Kerberos.
donc je vois deux possibilités :
- tu essayes en modifiant sur ton client l'appartenance de ton utilisateur au bon groupe.
- tu essayes en definissant dans l'active directory ton utilisateur AD comme un membre du groupe administrateur (j'y crois pas de trop).
Après il s'agit de gérer les droits des clients en fonction de leur groupe et donc de leur pouvoir
- tu essayes en modifiant sur ton client l'appartenance de ton utilisateur au bon groupe.
- tu essayes en definissant dans l'active directory ton utilisateur AD comme un membre du groupe administrateur (j'y crois pas de trop).
Après il s'agit de gérer les droits des clients en fonction de leur groupe et donc de leur pouvoir