Problème d'installation pilote ATI

M@gicT0 -  
 M@gicT0 -
Bonjour, je suis sous Ubuntu 10.04 et j'ai quelques problèmes graphiques en ce qui concerne mon pilote ... En effet, lorsque je veux mettre une vidéo en pleine écran, Adobe Flash Player crash, et lorsque j'essaie de mettre mes effets visuels en extra (ou même en normal), le pilote graphique n'est pas trouvé .... J'ai donc essayé de les installer mais les deux que j'ai installé ne conviennent pas ... Il me semblait cependant avoir trouvé le bon ces derniers temps mais je n'arrive pas à l'installer, voici mon msg d'erreur :
Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.31-17-generic; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro

Merci

A voir également:

13 réponses

jns55

Bonjour,
mais les deux que j'ai installé ne conviennent pas ...
Peux-tu être plus précis ?
Le gestionnaire de pilotes de périphériques (menu Système/Administration:pilotes) se charge de trouver, de télécharger et d'installer directement le bon pilote.
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bjr

il faut que tu aille sur le site du de ta machine (ou celui de la carte graphique) et que tu télécharges
le pilote 'propriétaire' et que tu l'intalles,
voir aussi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345456
0
M@gicT0

Le gestionnaire de pilotes de périphériques (menu Système/Administration:pilotes) se charge de trouver, de télécharger et d'installer directement le bon pilote.

Justement il ne trouve rien ><

Et Mykkel, c'est bien ce que je dis que j'ai fait mais j'ai des problèmes à l'installation de celui-ci !
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok je sais que c est parfois galère les cartes ATI et Ubuntu

c est quoi la référence ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@gicT0

ATI Radeon x1200 series ...
0

essaie de passer en manuel (via le terminal)

http://wiki.cchtml.com/...

l extension est run ?

voici une procédure concernant les amd si cela peut te donner une idée

1. Télécharger les derniers pilotes sur le site d'ATI

2. Faites un clic droit sur le pilote puis propriété Dans l'onglet permission cochez la case qui permet l'exécution.

3. Faites: Applications/Accessoires/Terminal

4. Tapez sudo (ou sudo sh) dans le terminal, faites une espace et glissez l'icône du fichier .run sur la fenêtre du terminal. Puis, faites Entrée sur votre clavier. Cela aura pour effet de lancer le .run en mode administrateur.

5. Entrez votre mot de passe à l'aveuglette lorsque demandé et faites Entrée sur le clavier.

6. Patientez pendant que l'utilitaire d'installation AMD Catalyst s'initialise. Après un certain temps, une fenêtre s'ouvre.

7. Sélectionnez : Install Driver [numéro de release] on X.org 7.4 et faites Continue.

8. Lisez la licence et faites I Agree (à moins que vous soyez contre).

9. Sélectionnez automatic et cliquez sur Continue.

12. Redémarrez votre ordinateur
0
M@gicT0

C'est bien de cette manière que j'ai eu mon message d'erreur ! Je n'ai réussi qu'avec les dernières versions mais celles-ci ne marchent pas :(
0

tu es sur que c 'est exactemet le driver corrrespondant ?
0
M@gicT0

Oui oui j'ai bien vérifié dans la liste de compatibilités ...
0

il faudrait peut être désinstaller avant le pilote graphique par défaut d 'Ubuntu , ce qui t 'obligera à travailler en mode console...si je trouve des infos je te fais signe.
0
M@gicT0

Ah oui d'accord ... Je devrais pouvoir me débrouiller seulement si le pilote que je réinstalle ne marche pas il faudrait que j'arrive à réinstaller le pilote par défaut ....

PS: Je tiens quand même à signaler qu'avant une certaine mise à jour, le pilote par défaut me suffisait largement et ça marchait super bien !
0

Tu as essayer de démarrer sur un ancien noyau ?
0
M@gicT0

Non je n'ai pas essayé ... Mais bonne idée je vais le faire ...
0