Executer 1 script à l'arret ou deco

Fermé
himago - 4 oct. 2011 à 22:02
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 6 oct. 2011 à 09:29
Bonjour,

je souhaite démonter automatiquement mes lecteurs Truecrypt à l'arrêt ou à la déconnexion.
la commande est "/usr/bin/truecrypt -d"
j'ai mis cette commande dans "/etc/gdm/PostSession/Default"
elle est executée lors de la deco mais ne fonctionne pas et renvoie le message d'erreur suivant : "invalid characters encountered"
pourtant si je lance manuellement l'exécution de ce script, mes lecteurs sont bien demontés et pas de message d'erreur.

Merci de m'aider parce que je suis perdu

1 réponse

mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
6 oct. 2011 à 09:29
Je la mettrais plutôt dans un script shell placé dans /etc/init.d et calqué sur les scripts shell déjà présents (scripts qui supportent les paramètres start, stop etc...) et que tu appeleras par exemple /etc/init.d/truecrypt (ou comme tu veux). Dans ton cas la directive "/usr/bin/truecrypt -d" serait dans la clause "stop".

Ensuite il faut référencer ton service dans la chaîne de lancement de linux grâce à la commande update-rc.d (sous debian) ou équivalent.

update-rc.d truecrypt defaults

Par la suite lancer ou interrompre ce service se fera comme avec tous les autres services :

service truecrypt stop
service truecrypt start

et sera automatiquement invoqué à l'arrêt (grâce au lien symbolique /etc/rc6.d/K*truecrypt créé suite à update-rc.d).

Bonne chance
0