Executer 1 script à l'arret ou deco
Bonjour,
je souhaite démonter automatiquement mes lecteurs Truecrypt à l'arrêt ou à la déconnexion.
la commande est "/usr/bin/truecrypt -d"
j'ai mis cette commande dans "/etc/gdm/PostSession/Default"
elle est executée lors de la deco mais ne fonctionne pas et renvoie le message d'erreur suivant : "invalid characters encountered"
pourtant si je lance manuellement l'exécution de ce script, mes lecteurs sont bien demontés et pas de message d'erreur.
Merci de m'aider parce que je suis perdu
je souhaite démonter automatiquement mes lecteurs Truecrypt à l'arrêt ou à la déconnexion.
la commande est "/usr/bin/truecrypt -d"
j'ai mis cette commande dans "/etc/gdm/PostSession/Default"
elle est executée lors de la deco mais ne fonctionne pas et renvoie le message d'erreur suivant : "invalid characters encountered"
pourtant si je lance manuellement l'exécution de ce script, mes lecteurs sont bien demontés et pas de message d'erreur.
Merci de m'aider parce que je suis perdu
A voir également:
- Executer 1 script à l'arret ou deco
- Arrêt maladie - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
Je la mettrais plutôt dans un script shell placé dans /etc/init.d et calqué sur les scripts shell déjà présents (scripts qui supportent les paramètres start, stop etc...) et que tu appeleras par exemple /etc/init.d/truecrypt (ou comme tu veux). Dans ton cas la directive "/usr/bin/truecrypt -d" serait dans la clause "stop".
Ensuite il faut référencer ton service dans la chaîne de lancement de linux grâce à la commande update-rc.d (sous debian) ou équivalent.
Par la suite lancer ou interrompre ce service se fera comme avec tous les autres services :
et sera automatiquement invoqué à l'arrêt (grâce au lien symbolique /etc/rc6.d/K*truecrypt créé suite à update-rc.d).
Bonne chance
Ensuite il faut référencer ton service dans la chaîne de lancement de linux grâce à la commande update-rc.d (sous debian) ou équivalent.
update-rc.d truecrypt defaults
Par la suite lancer ou interrompre ce service se fera comme avec tous les autres services :
service truecrypt stop service truecrypt start
et sera automatiquement invoqué à l'arrêt (grâce au lien symbolique /etc/rc6.d/K*truecrypt créé suite à update-rc.d).
Bonne chance