Windows et Linux
Fermé
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
7 avril 2012 à 23:23
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 9 avril 2012 à 12:57
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 9 avril 2012 à 12:57
A voir également:
- Windows et Linux
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Qu'est ce que tu entends par deux utilisateurs?? mis à part ça oui bien sur que c'est possible tu peux ou bien installer une machine virtuelle avec un linux OS et dans ce cas là tu peux démarrer ton Windows normalement puis tu démarres la machine virtuelle , ou bien tu installes linux carrément comme un deuxieme OS et dans ce cas tu vas choisir au démarrage Windows ou linux ..mais dans les deux cas tu n'as rien à perdre c'est plutot une bonne experience si t'es interéssé(e)
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
8 avril 2012 à 00:43
8 avril 2012 à 00:43
Normalement, soit tu démarres sous linux, soit tu démarres sous windows (dual boot), et dans ce cas c'est exclusif. Chaque système est autonome, indépendant et à ses propres partitions.
Mais il est aussi possible de virtualiser un OS, par exemple grâce à virtualbox et donc de faire tourner un linux virtualisé dans une fenêtre windows (et inversement). Dans ce cas libre à toi d'ouvrir deux sessions windows, une ou l'utilisateur A utilise uniquement windows, et une autre ou l'utilisateur B lance virtualbox.
Mais bon, la virtualisation a aussi ces limites (performances, accès indirect au matériel, etc...).
Après tout dépend de ton besoin.
Bonne chance
Mais il est aussi possible de virtualiser un OS, par exemple grâce à virtualbox et donc de faire tourner un linux virtualisé dans une fenêtre windows (et inversement). Dans ce cas libre à toi d'ouvrir deux sessions windows, une ou l'utilisateur A utilise uniquement windows, et une autre ou l'utilisateur B lance virtualbox.
Mais bon, la virtualisation a aussi ces limites (performances, accès indirect au matériel, etc...).
Après tout dépend de ton besoin.
Bonne chance
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
8 avril 2012 à 21:27
8 avril 2012 à 21:27
j'ai ajoute ce que j'ai besoin dans le commentaire de sarounette....
mais j'ai compris d'après ta réponse que je peux avoir les deux versions de système d'exploitation en même temps..... mais comment?
merci d'avance
mais j'ai compris d'après ta réponse que je peux avoir les deux versions de système d'exploitation en même temps..... mais comment?
merci d'avance
x-zblackstarz-x
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
47
8 avril 2012 à 22:16
8 avril 2012 à 22:16
Comment?? voici ta réponse tu choisis ta distribution: je te conseil Ubuntu tu télécharge l'image ISO et tu le grave sur un CD ou DVD une fois celà fait tu met le cd sur ton pc et tu installe wubi qui te permettra d'avoir un dual boot
P.s pour plus de question envoyez moi un message privé je suis expert dans la matière meme si je viens juste de m'inscrire il y a 2mois
P.s pour plus de question envoyez moi un message privé je suis expert dans la matière meme si je viens juste de m'inscrire il y a 2mois
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
8 avril 2012 à 22:19
8 avril 2012 à 22:19
merci...
mais a quoi sert ubuntu exactement?
mais a quoi sert ubuntu exactement?
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 890
8 avril 2012 à 22:25
8 avril 2012 à 22:25
C'est une distribution de linux.
Assez simple à prendre en main, certainement une des plus simple pour un débutant venant de windows.
Un article a déjà été écrit sur CCM à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux#q=linux+dualboot&cur=1&url=%2F
Tu peux l'utiliser pour installer Windows et linux sur le même ordinateur.
N'hésites pas si tu as des questions !
Assez simple à prendre en main, certainement une des plus simple pour un débutant venant de windows.
Un article a déjà été écrit sur CCM à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/11322-wubi-ubuntu-realiser-facilement-un-dual-boot-windows-linux#q=linux+dualboot&cur=1&url=%2F
Tu peux l'utiliser pour installer Windows et linux sur le même ordinateur.
N'hésites pas si tu as des questions !
x-zblackstarz-x
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
47
8 avril 2012 à 22:26
8 avril 2012 à 22:26
Ubuntu est un système d'exploitation sous Linux un peu comme windows si tu préfère
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
9 avril 2012 à 12:57
9 avril 2012 à 12:57
Plus exactement Ubuntu est un système d'exploitation linux (une distribution linux parmi tant d'autres).
Au même titre que le système d'exploitation windows à plusieurs "variantes" (windows xp, windows 7 ...), il existe plusieurs distributions linux (debian, ubuntu, mandriva, fedora, red hat...).
Au même titre que le système d'exploitation windows à plusieurs "variantes" (windows xp, windows 7 ...), il existe plusieurs distributions linux (debian, ubuntu, mandriva, fedora, red hat...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
8 avril 2012 à 22:30
8 avril 2012 à 22:30
maintenant j'ai tres bien compris
merci pour le lien que vous m'avez proposer mstr
et pour votre explication x-zblackstarz-x...
j'ai une dernière question...
quels sont les avantages de linux?
merci pour le lien que vous m'avez proposer mstr
et pour votre explication x-zblackstarz-x...
j'ai une dernière question...
quels sont les avantages de linux?
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
8 avril 2012 à 23:17
8 avril 2012 à 23:17
Salut,
Moi ça m'a délivré de trucs bien ch....ts qui prennent la tête.
Les redémarrage après les mise à jour qui n'en finissent pas, pas de problèmes de vilaines bebêtes,un démarrage rapide,une customisation à ma guise....à ma guise....l'efficacité et la facilité incroyable pour installer des programmes. Plus besoin de formater comme un hystérique quand rien ne va plus avec un autre système ;-) Plus de défragmentation ou il faut attendre des plombes.
Facilité pour essayer d'autres distributions en live cd
la liberté est totale
Et d'autre choses que je dois oublier certainement
Ah oui, j'oubliais: c'est gratuit et.....légal
Etc etc....
A+
Moi ça m'a délivré de trucs bien ch....ts qui prennent la tête.
Les redémarrage après les mise à jour qui n'en finissent pas, pas de problèmes de vilaines bebêtes,un démarrage rapide,une customisation à ma guise....à ma guise....l'efficacité et la facilité incroyable pour installer des programmes. Plus besoin de formater comme un hystérique quand rien ne va plus avec un autre système ;-) Plus de défragmentation ou il faut attendre des plombes.
Facilité pour essayer d'autres distributions en live cd
la liberté est totale
Et d'autre choses que je dois oublier certainement
Ah oui, j'oubliais: c'est gratuit et.....légal
Etc etc....
A+
x-zblackstarz-x
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
47
9 avril 2012 à 10:38
9 avril 2012 à 10:38
Plus maintenant après une misa à jour plus de redémarrage avec la version final Ubuntu 11.10
Salut,
quels sont les avantages de Linux ?
une simple recherche sur le net t'apportera des réponses bien plus rapidement qu'une demande ici, et correspondant bien plus à ton attente..
https://www.google.fr/search?q=avantages+de+linux+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Dans le monde du libre, il est bien de savoir aussi faire preuve d'esprit d'autonomie, un minimum... ;)
quels sont les avantages de Linux ?
une simple recherche sur le net t'apportera des réponses bien plus rapidement qu'une demande ici, et correspondant bien plus à ton attente..
https://www.google.fr/search?q=avantages+de+linux+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Dans le monde du libre, il est bien de savoir aussi faire preuve d'esprit d'autonomie, un minimum... ;)
x-zblackstarz-x
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
47
9 avril 2012 à 10:39
9 avril 2012 à 10:39
Salut je te propose ce lien il est bien utile
Bonne journée
Bonne journée
8 avril 2012 à 21:25
maintenant j'ai windows sur mon logiciel, mais j'aimerai avoir linux en même temps.. est-ce possible? et comment?
merci d'avance...