Demande d'avis et/ou d'experience .
Fermé
wind-linux1
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
-
27 mars 2012 à 20:07
wind-linux1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 18:46
wind-linux1 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 18:46
A voir également:
- Demande d'avis et/ou d'experience .
- Hôte d’expérience inter-appareils - Accueil - Windows
- Geforce experience telechargement impossible du pilote recommandé ✓ - Forum logiciel systeme
- Désactiver geforce experience ✓ - Forum Carte graphique
- Module d'expérience locale français ✓ - Forum Windows
- Geforce experience impossible de récupérer les paramètres - Forum Jeux PC
4 réponses
Bonjour,
Si tu préfères utiliser Linux, garde Linux. Si tu crois préférer Windows, achète Windows. C'est à toi de voir.
Mais ne précipite pas ton choix, tu as tout ton temps. Et en cas de problème sous Linux, tu sais où venir ;)
Si tu préfères utiliser Linux, garde Linux. Si tu crois préférer Windows, achète Windows. C'est à toi de voir.
Mais ne précipite pas ton choix, tu as tout ton temps. Et en cas de problème sous Linux, tu sais où venir ;)
wind-linux1
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
2
28 mars 2012 à 18:37
28 mars 2012 à 18:37
merci pour t'on aide !
mais windows je connait bien !
mon premier windows je l'ai eu a 10ans c'etait un windows 95 que j'ai rapidement fait passer a 2000!
apres j'ai eu 2 xp
et le dernier c'est un windows7 !
maintenant c'est mon frere qui a le seven moi depuis que j'ai mon ptit linux je m'en sépare jamais !
windows c'est chiant a cause des nombreux beugs, des plantages et autres merde !
alors que linux n'a quasi jamais ces probleme !
en plus pas de virus sous linux alors que windows....
mais windows je connait bien !
mon premier windows je l'ai eu a 10ans c'etait un windows 95 que j'ai rapidement fait passer a 2000!
apres j'ai eu 2 xp
et le dernier c'est un windows7 !
maintenant c'est mon frere qui a le seven moi depuis que j'ai mon ptit linux je m'en sépare jamais !
windows c'est chiant a cause des nombreux beugs, des plantages et autres merde !
alors que linux n'a quasi jamais ces probleme !
en plus pas de virus sous linux alors que windows....
Bonjour,
Une question : Ubuntu était installé par défaut sur ton ordinateur neuf ou il s'agit d'un ordinateur d'occasion que le précédent proprio avait mis sous linux? Je n'ai jamais entendu dire que Fujitsu vendait des ordinateurs sous linux.
Si tu commences à apprécier linux, patiente un peu avant de mettre Windows car il est fort probable que dans quelques temps, tu ne voudras plus en entendre parler (sauf si tu joues).
Personnellement, j'ai un portable en dual boot Mint Vista, je démarre Windows environ une fois tous les quatre mois pour faire les mises à jour et j'en ai pour 1 heure et demi à chaque fois. Je me demande pourquoi je le garde (sans doute parce que je l'ai payé)
Une question : Ubuntu était installé par défaut sur ton ordinateur neuf ou il s'agit d'un ordinateur d'occasion que le précédent proprio avait mis sous linux? Je n'ai jamais entendu dire que Fujitsu vendait des ordinateurs sous linux.
Si tu commences à apprécier linux, patiente un peu avant de mettre Windows car il est fort probable que dans quelques temps, tu ne voudras plus en entendre parler (sauf si tu joues).
Personnellement, j'ai un portable en dual boot Mint Vista, je démarre Windows environ une fois tous les quatre mois pour faire les mises à jour et j'en ai pour 1 heure et demi à chaque fois. Je me demande pourquoi je le garde (sans doute parce que je l'ai payé)
wind-linux1
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
2
29 mars 2012 à 19:44
29 mars 2012 à 19:44
pour répondre a t'a question ce pc je l'ai obtenu au lycée ou je suis car pour ceux qui ont droits aux bourse le pc etait moins cher apres sa dépender des pars de bourse dont on avait droits pour les autres c'etait plus cher... ! et c'etait marqué qu'il serai sous la derniere version de linux (enfin maintenant l'avant derniere !)
quand j'ai eu le pc c'etait un linux déja installer avec les cd de restauration et tout!
quand j'ai eu le pc c'etait un linux déja installer avec les cd de restauration et tout!
OK, le pc était déjà moins cher parce qu'il n'y avait pas de licence microsoft à acheter... ça fait tout de suite une différence.
Si tu envisages d'installer Windows dessus, fais gaffe : en installant windows après linux, le gestionnaire de démarrage de linux sera remplacé par celui de windows et tu ne pourras plus accéder à linux. Hé oui, on dit merci à qui ? Merci M$$$$$$$ !
Si tu envisages d'installer Windows dessus, fais gaffe : en installant windows après linux, le gestionnaire de démarrage de linux sera remplacé par celui de windows et tu ne pourras plus accéder à linux. Hé oui, on dit merci à qui ? Merci M$$$$$$$ !
wind-linux1
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
2
30 mars 2012 à 15:32
30 mars 2012 à 15:32
tkt j'avai au début l'intention de faire sa mais apres j'ai trouver linux tres agréable !
donc je n'installerai pas windows !
t sur que le gestionnaire de démarrage sera remplacer ?
o pire c un multiboot mon pc donc sa devrai pas faire se que tu dit !
mais merci quand meme !
donc je n'installerai pas windows !
t sur que le gestionnaire de démarrage sera remplacer ?
o pire c un multiboot mon pc donc sa devrai pas faire se que tu dit !
mais merci quand meme !
Oui, quand on installe Windows, celui-ci installe systématiquement son gestionnaire de boot sans qu'il y ait possibilité de passer outre. Et le gestionnaire de boot de Windows ne reconnait pas ou ne veut pas reconnaître les autres OS. C'est pour ça qu'on conseille toujours à ceux qui veulent faire un dual boot windows/linux d'installer windows en premier.
Si tu veux néanmoins installer Windows, tu peux le faire mais il faudra restaurer le gestionnaire de boot de linux (grub) ce qui n'est pas toujours aisé.
Si tu veux néanmoins installer Windows, tu peux le faire mais il faudra restaurer le gestionnaire de boot de linux (grub) ce qui n'est pas toujours aisé.
wind-linux1
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2012
2
31 mars 2012 à 17:45
31 mars 2012 à 17:45
oui ok de tout façon de veux plus mettre windows sur se pc !