Faire cle USB Knoppix et sauvegarder donnees

Fermé
debutant16 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 12:24
 jns55 - 8 avril 2012 à 16:21
Bonjour,

mon ordi ne fonctionnant plus avec windows, je me suis procure un live cd de Knoppix 6.7 <linux> pour demarrer l ordi et aller sauvegarder mes donnees.
J ai quelques questions a ce sujet car c est ma premiere utilisation de Linux.

1> comment changer le clavier pour avoir un clavier allemand? Ou puis je inscrire la commande lang=de vu que knoppix demarre tout seul sur une interface graphique ressemblant a windows?

2> Comment faire une cle USB de demarrage? j ai essaye avec un autre ordi sous windows de copier le contenu du cd sur la cle usb mais ca ne fonctionne pas... Ou trouve t on le programme flash-knoppix dont on lit partout sur internet? Je ne trouve pas ce programme ni dans system tools ni dans accesories. Avez vous un chemin d acces clair?

3> Comment faire pour conserver firefox apres l avoir installe, a chaque redemarrage il disparait et avec le programme Iceweasel fournit, on ne peut pas avoir acces au site internet necessitant JAVA? Avec une version live sur USB on peut installe firefox sur la cle? Faut il faire un prereglage pour cela?

4> une fois le live USB pret, est ce facile de sauvegarder ses donnees sur un CD ou DVD ensuite? Comment fait on?

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé knoppix (disons quelques années) mais je vais essayer de te répondre :
Ou puis je inscrire la commande lang=de ?
Au démarrage, tu tapes knoppix lang=de puis entrée
la commande doit s'inscrire en bas de l'écran en face de l'invite de commande.
Si tu attends trop longtemps, le démarrage automatique avec les paramètres par défaut opère.
Comment faire une cle USB de demarrage?
Il faut utiliser un logiciel qui rend la clé usb bootable et copie l'image iso dessus.
Par exemple unetbootin.
Comment faire pour conserver firefox apres l avoir installe ?
Malheureusement, les logiciels installés dans une session live ne sont pas conservés après l'extinction de la machine.
Ou trouve t on le programme flash-knoppix ?
Je ne sais pas.
une fois le live USB pret, est ce facile de sauvegarder ses donnees sur un CD ou DVD ensuite?
Oui, il suffit de faire du copié collé ou du glissé déposé vers le logiciel de gravure.

Remarque : Si tu as juste besoin d'un live-usb pour sauvegarder tes données, n'importe quelle distribution live fait l'affaire, qu'elle soit sous la forme d'un live-cd ou d'un live-usb (et elles sont nombreuses)
Knoppix et demolinux ont été les précurseurs en matière de live-cd. Tout de suite les utilisateurs ont compris l'intérêt d'un tel système pour récupérer les données sur un système qui ne démarre plus. De nombreuses pages internet font donc référence à knoppix pour la récupération des données. Mais maintenant, les live-cd sont nombreux et très complets, si bien que knoppix n'est plus beaucoup utilisé au profit d'autres live-cd plus à la mode. Si tu veux absolument firefox et java, regarde du côté de linux mint (java et les codecs propriétaires sont installés par défaut) là il faut graver sur un dvd car l'iso ne tient pas sur un cd ou alors sur une clé usb.
0