Programmer en C pour Linux

mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai appris a developper des petits programmes en C sous windows avec code blocks grace au site du zero. Depuis j'ai change de systeme et je passe sous ubuntu 11.10, j'utilise code blocks tout fonctionne bien, le probleme c'est qu'il me genere mon programme en .exe et que ubuntu ne peut le lire.

Quelqu'un sait comment et avec quoi peut on programmer en C pour Linux ?

A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
que répond :
file nom_du_prog.exe
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

/home/mathieu/Bureau/Monnaiesex: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.15, not stripped
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

euh... Que cela signifie ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

c'est bien un exécutable pour Linux, essaye de l'exécuter :
/home/mathieu/Bureau/Monnaiesex
ou
./Monnaiesex
0

Rien ne se passe dans le terminal
0

essaye avec ce code
#include <stdio.h>
void hello(void)
{
	printf("hello\n");
}
0