Nagios
ouma14
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je prépare mon sujet de stage sous thème de La supervision d'un réseau à base de Nagios, je travail dans la machine virtuelle VMware , j'ai installé deux machine cliente : windows xp et windows 2003 server , je travail avec FAN ( system d'exploitation où Nagios est intergré ) et j'ai installé NSclient ++ dans les deux machines clientes .
j'ai affiché la plateforme de Nagios dans mon navigateur , j'ai ajouté les deux machines , et maintenant ils sont affiché .
j'ai essayé avec la commande ping entre les deux machines et nagios , tout est marché bien .
Mon problème c'est que les deux machines sont toujours "DOWN" j'ai fait tout les étapes demandé , j'ai vérifié la connexion de la machine virtuelle , ainsi j'ai redémarré NSclient++ mais j'obtient aucune amélioration comme résultat.
s'il vous plait aidez moi , j'attend vos réponses . Merci d'avance
j'ai affiché la plateforme de Nagios dans mon navigateur , j'ai ajouté les deux machines , et maintenant ils sont affiché .
j'ai essayé avec la commande ping entre les deux machines et nagios , tout est marché bien .
Mon problème c'est que les deux machines sont toujours "DOWN" j'ai fait tout les étapes demandé , j'ai vérifié la connexion de la machine virtuelle , ainsi j'ai redémarré NSclient++ mais j'obtient aucune amélioration comme résultat.
s'il vous plait aidez moi , j'attend vos réponses . Merci d'avance