Linux pour un hp pavilion t000

Fermé
tuco - 26 mai 2013 à 15:54
 jns55 - 26 mai 2013 à 18:35
Bonjour,
bonjour je suis le propriétaire d'un hp pavilion t000 et je chercher une version de Ubuntu qui colle avec l'ordinateur .
Pouvez-vous m'aider ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 16:04
Bonjour,

Ubuntu colle avec pas mal de configuration, il faut toujours essayer en live avant tout de même.

J'ai essayé d'installer ubuntu sur un pc il ne voulais pas passer, kubuntu pareil...pour finir xubuntu la rendu une vrai balle.

Si j'avais essayé en live, j'aurais gagné du temps et je ne me ferai plus avoir :)
0
Bonjour,
S'il n'y a que 512 Mo de ram sur ce PC, tu peux oublier Ubuntu qui en requiert 1 Go pour fonctionner à l'aise !
C'est un modèle de PC déjà assez ancien, on trouve peu d'infos dessus et pas du tout sur sa compatibilité avec linux.
Le seul moyen de savoir est d'essayer...
Dans les dérivées d'Ubuntu, tu peux tester Xubuntu et Lubuntu.
A la limite, la version mate de Linux Mint Debian Edition pourrait faire l'affaire...
Crunchbang plus un dock comme Docky devrait tourner comme une formule 1 et te donner un environnement sympa dessus mais c'est un environnement de bureau très différent de gnome ou xfce. Il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et puis on aime ou on n'aime pas...
Si tu as des problèmes avec les précédentes, regarde aussi du côté de AntiX qui est spécialement dédiée aux PC anciens. Très légère, très facile à prendre en main.
0
Tu veux troller ? moi pas . (pas envie de perdre mon temps)
0