LibreOffice sous Linux

Fermé
Perfect01 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 28 mai 2013 à 17:42
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 28 mai 2013 à 18:24
Bonjour,

J'utilise Linux depuis peu. Je suis très satisfait, mais il y a quelques bugs dans la version de LibreOffice (la 3.6) qui est intégrée.

Sous Linux Mint, tout est en anglais (j'ai pourtant coché "français" partout où je pouvais, y compris pendant l'installation).

La vérification automatique ne marche pas, bien que cochée, et la vérification automatique non plus, même si j'écris volontairement des suites des lettres incohérentes et que le paragraphe est décrit comme français.

La dernière chose qui ne marche pas est la saisie semi-automatique (je ne sais pas si elle marche sous LibreOffice 3.6 mais elle marche sous OpenOffice - sous Windows). C'est vraiment dommage car cette fonctionnalité est extrêmement pratique pour les devoirs.

Quelqu'un saurait-il comment faire? J'ai pensé télécharger le pack français (.tar.gz) mais je ne sais pas comment m'en servir.

P.S.: ni synaptic ni les logithèques ne proposent de mises à jour de LibO, coontrairement au site officiel qui propose la 4.0.3 en tar.gz.

A voir également:

1 réponse

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
28 mai 2013 à 18:24
Bonjour installation de l'interface en français : Il te suffit d'utiliser le paquet LibO_xxxxxxxxxxxx_langpack-deb_fr.tar.gz téléchargé à l'étape précédente.
Ensuite extrayez l'archive, placez-vous dans le dossier et installez l'ensemble des fichiers .deb
cd LibO_xxxxxxxxxxxx_langpack-deb_fr/DEBS
sudo dpkg -i *.deb

Au prochain lancement, LibreOffice sera en français.
Installation de l'aide en français

Il vous suffit d'utiliser le paquet LibO_xxxxxxxxxxxx_helppack-deb_fr.tar.gz téléchargé précédemment.

Ensuite extrayez l'archive, placez-vous dans le dossier et installez l'ensemble des fichiers .deb

cd LibO_xxxxxxxxxxxx_helppack-deb_fr/DEBS
sudo dpkg -i *.deb

***********************************************************************************
Un passionné du logiciel libre Linux : ma configuration Xubuntu 12.04 LTS / Kubuntu 12.10 /Ubuntu 12.10 Gnome / Elementary beta2 luna sur machine virtuelle / à venir Ubuntu gnome sans Unity.
0