Restaurer Asus EeePc 701SD sous Xandros

Malabar-6913 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Donc voilà j'ai un Eeepc Asus 701SD sous Xandros et je ne sais pas comment le Restaurer je les allumé, et je vois pas les icônes sur le bureau juste l'icône comme batterie a-p sans batterie aidez moi s'il vous plait

Merci encore à vous tous.
A voir également:

24 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Il ne fonctionnerait pas sous Windows 7, en revanche, ça fonctionne très bien sous Lubuntu.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Il faut télécharger une image iso de Lubuntu sur https://lubuntu.fr/
Il faut ensuite, soit graver un Live-CD à partir de cette image, soit créer un Live-USB.
Puis, tu démarres ton ordinateur sur le Live-CD (à l'aide d'un lecteur de DVD USB) ou sur le Live-USB. Pour choisir le lecteur, il faut appuyer sur la touche Echap au démarrage.
Le système se charge en mémoire et Linux se lance.
Il y a une icône d'installation sur le bureau.
1

Pour créer un Live-USB, tu peux utiliser http://unetbootin.github.io à partir d'un autre ordinateur, même sous Windows : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
1

Tu n'as pas de logiciel à décompresser, l'image iso est utilisée directement par Unetbootin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as Unetbootin sous Windows, il faut créer ton LiveUSB.

Il faut insérer une clé USB dans l'ordinateur et copier sur le disque dur de cet ordinateur l'iso de Lubuntu (16 bits), que tu as téléchargée.
Ensuite tu crées le LiveUSB comme je l'ai expliqué.

Une fois ton LiveUSB créé, tu insères ta clé USB dans ton EeePC et tu le démarres en appuyant sur la touche Echap, afin de choisir la clé USB pour booter.

Après le démarrage de Lubuntu, tu peux l'installer.
1

Bonjour,

C'est bien, maintenant tu vas pouvoir te rendre compte que Lubuntu fonctionne très bien sur ce petit ordinateur.
Je te conseille d'augmenter la mémoire, si tu en as les moyens, à 1 voire 2 Go.

En ce qui concerne Windows 8, comme pour Windows 7, ça ne fonctionnerait pas sur ce genre d'ordinateur. Windows XP peut fonctionner, mais il est en fin de vie et tu auras beaucoup moins de problèmes avec Lubuntu.
1

Bonjour,

Je n'utilise pas Lubuntu régulièrement, mais Slitaz et je n'ai pas ordinateur sous cette distribution à disposition à mon travail, mais normalement la combinaison de touches Ctrl + Alt + T devrait ouvrir une console.
1

Bonsoir,

De mémoire, il faut appuyer sur la touche F9 au démarrage, un menu doit s'afficher et tu peux alors choisir la restauration.
0
Malabar-6913 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@dugenou Bonsoir Merci à toi MON ASUS EEEPC 701SD ET SOUS XANDROS Tu sais comment le faire passer en windows 7 s'il te plait merci encore pour la restauration
0
Malabar-6913 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

@dugenou Merci encore mais comment alors le faire passer sous Lubuntu. ? Merci encore
0

Bonsoir,

Merci encore mais c'est quoi le ''Live-USB'' Faut'il le télécharger ? Ou ? peut-tu me donner plus d'éxplication je galére sur cela et j'ai pas de lecteur cd juste une clé USB faut formater la clé usb ? Comment ? sous xandros ? QUEL touche ? Merci encore

@dugenou
0

@dugenou Merci encore mais pour décomprenser ses logiciel faut taper une commande sur la boite a commande ?

Re Bonsoir

Merci encore beaucoup
0

@dugenou Re Bonsoir Mais ''unebootin'' Dois-je le décompresser ? ou taper aussi une commande ?

Merci encore
0

@dugenou Bonsoir Mais dois-je décompresser ''unebootin'' Ou bien taper une commande une fois telecharger ? Merci encore
0

Sous Windows, il s'utilise directement, sous Lubuntu, il faut installer le paquet.
Tu as toutes les infos dans les liens que je t'ai donnés.
0

@dugenou

Re bonsoir Mais je ne suis pas sous ''Windows'' Je suis sous Xandros j'ai éssayer d'ouvrire le fichier mais ça me dit '' ouvrire avec ''commande'' ou ''avec d'autre applications''
0

Je sais bien que tu es sous Xandros, le lien que je t'ai donné propose deux méthodes, une sous Windows et une sous Ubuntu. Celle sous Ubuntu devrait fonctionner sous Xandros, mais comme ce système est complètement dépassé, je te conseille de créer ta clé sur un autre ordinateur, sous Windows ou sous Linux.
0

Bonsoir,
@Dugenou

Oui mais je créer ma clé c'est à dire peut-tu me dire exactement s'il te plait ? j'ai mal compris vraiment peut-tu m'aidé
0

Sous Windows, tu télécharges l'exécutable Unetbootin, puis tu le lances sans l'installer et tu désignes l'image iso de Lubuntu que tu as téléchargée. Tu choisis ta clé pour l'installation, c'est tout.

Sous Ubuntu, il faut d'abord installer le paquet Unetbootin, ensuite c'est comme sous Windows.

Sous Xandros, idem, si tu peux installer le paquet Unetbootin.
0

@dugenou La j'ai tout installer sur windows après s'il vous plait ? Puis je n'arrive pas à installer le paquet sur xandros comment faire ?
0