Lister les répertoires windows en réseau en ligne de commande
Isa
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC sous vista et un Raspberry Pi (debian) et je souhaiterai savoir comment en ligne de commande je peux accéder à l'intégralité de mon disque dur windows.
Je me connecte à distance à Rpi en ssh et je peux allumer le PC vista (Wake on Lan). Maintenant je voudrais lister les répertoire de mon dd windows pour récupérer des fichiers.
est ce possible ? faut il partager le disque dur (type partage smb) ?
j'ai un PC sous vista et un Raspberry Pi (debian) et je souhaiterai savoir comment en ligne de commande je peux accéder à l'intégralité de mon disque dur windows.
Je me connecte à distance à Rpi en ssh et je peux allumer le PC vista (Wake on Lan). Maintenant je voudrais lister les répertoire de mon dd windows pour récupérer des fichiers.
est ce possible ? faut il partager le disque dur (type partage smb) ?
A voir également:
- Lister les répertoires windows en réseau en ligne de commande
- Invite de commande - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Test compatibilité windows 11 en ligne - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
sudo mount -t ntfs-3g -o username="administrateur",password="" //PC-VISTA/C$ /mnt/windows
msg: ntfs-3g: Failed to access volume '//PC-VISTA/C$': Aucun fichier ou dossier de ce type
alors que coté Vista je vois bien le C$ en partage
ou est l'erreur ?
Voir : Monter manuellement et automatiquement un dossier partagé dans le système de fichiers
il faut les monter en cifs , comme indiqué par zipe31