[Ubuntu][libreoffice-writer] le lancer avec un autre utilisateur
Fermé
Swiss Knight
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
-
Modifié par mamiemando le 18/01/2014 à 12:59
mamiemando Messages postés 33591 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 18 janv. 2014 à 13:14
mamiemando Messages postés 33591 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 18 janv. 2014 à 13:14
A voir également:
- [Ubuntu][libreoffice-writer] le lancer avec un autre utilisateur
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment utiliser un chromecast - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
7 834
18 janv. 2014 à 13:14
18 janv. 2014 à 13:14
1) Une manière simple de réaliser ça (mais un peu tordue) c'est d'importer libreoffice par ssh :
2) Ensuite c'est quand même vraiment bizarre, vu que le fichier est local à la machine, pourquoi "user2" ne se contente pas simplement de donner l'accès à "moi" pour que "moi" puisse lire directement ce fichier ?
En tant que "user2" :
En tant que "moi" :
3) Par rapport à DISPLAY : je ne pense pas que ce soit nécessaire de la modifier car a priori tu affiches sur le même écran que celui défini dans la variable d'environnement DISPLAY déjà initialisée dans ton shell.
(a priori :0)
Il suffit que moi relâche l'accès avec xhost + (et il faut que le DISPLAY (ici ":0") relâché par xhost corresponde à celui exploité en tant que user2). Tu peux t'inspirer de :
https://dms.umontreal.ca/fr/page-non-trouvee
... mais pour moi vu
Bonne chance
ssh -XC user@localhost libreoffice ~user2/doc_user2.docx
2) Ensuite c'est quand même vraiment bizarre, vu que le fichier est local à la machine, pourquoi "user2" ne se contente pas simplement de donner l'accès à "moi" pour que "moi" puisse lire directement ce fichier ?
En tant que "user2" :
chmod a+rx ~/user2
chmod a+r ~/user2/doc_user2.docx
En tant que "moi" :
libreoffice ~user2/doc_user2.docx
3) Par rapport à DISPLAY : je ne pense pas que ce soit nécessaire de la modifier car a priori tu affiches sur le même écran que celui défini dans la variable d'environnement DISPLAY déjà initialisée dans ton shell.
echo $DISPLAY
(a priori :0)
Il suffit que moi relâche l'accès avec xhost + (et il faut que le DISPLAY (ici ":0") relâché par xhost corresponde à celui exploité en tant que user2). Tu peux t'inspirer de :
https://dms.umontreal.ca/fr/page-non-trouvee
... mais pour moi vu
man xhostce serait une commande du genre :
moi:~$ xhost + "local:user2@localhost"
user2:~$ DISPLAY=localhost:0.0 libreoffice-writer ~user2/doc_user2.docx
Bonne chance