Problème avec le path Java
douie
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
amirouche -
amirouche -
Bonjour à tous,
J'ai actuellement des problèmes avec Java sur Ubuntu...
Au début, je n'arrivais pas à exécuter des applications utilisant java dans chromium.
Après recherches, j'ai installé une version de java dans le répertoire opt/java/ puis j'ai créé le lien entre chromium et java, ce qui a marché.
Mais après, pour les logiciels utilisant java, ce fut la galère (surement parce qu'ils cherchaient java dans l'ancien répertoire).
Par exemple, pour jabref (programme pour trier sa bibliographie), je ne pouvais le lancer qu'en ajoutant, juste avant:
J'ai voulu copier ce code dans le bashrc, histoire de ne pas toujours devoir le retaper, mais ça me donne ce message:
Bref, je suis perdue avec java, quelqu'un peut m'aider à remettre le sac de noeuds d'aplomb?
J'ai actuellement des problèmes avec Java sur Ubuntu...
Au début, je n'arrivais pas à exécuter des applications utilisant java dans chromium.
Après recherches, j'ai installé une version de java dans le répertoire opt/java/ puis j'ai créé le lien entre chromium et java, ce qui a marché.
Mais après, pour les logiciels utilisant java, ce fut la galère (surement parce qu'ils cherchaient java dans l'ancien répertoire).
Par exemple, pour jabref (programme pour trier sa bibliographie), je ne pouvais le lancer qu'en ajoutant, juste avant:
Ça me mettait ensuite ces messages:
export PATH=/usr/bin:/usr/bin/jabref:/opt/java/64/jre/7.0_51/bin:/bin
jabref
Mais jabref s'ouvrait bien.
/usr/bin/jabref: 59: /usr/lib/java-wrappers/jvm-list.sh: /usr/bin/jabref: 59: /usr/lib/java-wrappers/jvm-list.sh: sed: not foundreadlink: not found
/usr/bin/jabref: 108: /usr/bin/jabref: egrep: not found
/usr/bin/jabref: 108: /usr/bin/jabref: egrep: not found
/usr/bin/jabref: 125: /usr/bin/jabref: fgrep: not found
J'ai voulu copier ce code dans le bashrc, histoire de ne pas toujours devoir le retaper, mais ça me donne ce message:
Et même en enlevant la ligne que j'avais rajouté, impossible de rouvrir jabref!
[warning] /usr/bin/jabref: No java runtime was found
[warning] /usr/bin/jabref: No JAVA_CMD set for run_java, falling back to JAVA_CMD = java
readlink: opérande manquant
Saisissez « readlink --help » pour plus d'informations.
/usr/bin/jabref: 308: exec: java: not found
Bref, je suis perdue avec java, quelqu'un peut m'aider à remettre le sac de noeuds d'aplomb?
A voir également:
- Problème avec le path Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Path of exile 2 - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages