Connexion ssh et VPN
Bonjour,
J'ai une raspberry sur laquelle je me connecte en ssh de l'exterieur.
Je viens de connecter cette dernière à un VPN (openvpn). Connecter au VPN je ping tjs ma box.
Mais je n'arrive plus à me connecter en ssh de l'exterieur.
Certes, j'ai une ip attribuée sur le réseau vpn sur lequel je me connecte mais je ne comprend pas pk je n'arrive pas à me connecter en ssh.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées?
Merci
J'ai une raspberry sur laquelle je me connecte en ssh de l'exterieur.
Je viens de connecter cette dernière à un VPN (openvpn). Connecter au VPN je ping tjs ma box.
Mais je n'arrive plus à me connecter en ssh de l'exterieur.
Certes, j'ai une ip attribuée sur le réseau vpn sur lequel je me connecte mais je ne comprend pas pk je n'arrive pas à me connecter en ssh.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées?
Merci
A voir également:
- Connexion ssh et VPN
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
3 réponses
C'est un peu dur de répondre à cette question sans voir tes routes avant la connexion vpn, une fois la connexion vpn établie, et sans connaître l'ip vers laquelle tu tentes de faire un ssh.
J'imagine vu les symptômes que tu établies une route par défaut au travers de ta passerelle vpn et que celle-ci ne redirige pas (ou ne sait pas router) le trafic vers ton serveur ssh.
Bonne chance
J'imagine vu les symptômes que tu établies une route par défaut au travers de ta passerelle vpn et que celle-ci ne redirige pas (ou ne sait pas router) le trafic vers ton serveur ssh.
Bonne chance
Non je pense que je n'ai pas été claire.
Serveur1: 192.X.X.X
ServeurVPN
PC
Qd serveur1 n'est pas connecté au serveurVPN, la connexion ssh de l'exterieur du PC vers serveur1 est possible.
Par contre, une fois serveur1 connecté au serveur VPN, la connexion ne fonctionne plus.
Serveur1: 192.X.X.X
ServeurVPN
PC
Qd serveur1 n'est pas connecté au serveurVPN, la connexion ssh de l'exterieur du PC vers serveur1 est possible.
Par contre, une fois serveur1 connecté au serveur VPN, la connexion ne fonctionne plus.