Problème tchat ,vidéo/conférence avec ordissimo

Fermé
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 14 févr. 2014 à 13:21
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 14 févr. 2014 à 18:25
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire je pense que le système d'exploitation "ordissimo" s'apparente à un système linux ,aussi pour aider une amie qui a ordissimo VT1 par échange d'écran avec mon Mac Mavericks j'aimerais poser quelques questions ;

1 Puis je lui faire télécharger sans risque pour son ordissimo TeamViewer ?

2 Son problème est sur skype elle ne peut plus depuis quelques temps communiquer en visio conférence ni apparemment par messagerie instantanée avec sa fille ,quelle version de skype puis je lui faire télécharger ,est ce possible et dois je éliminer tout d'abord son ancienne version de skype?

2 Sur ordissimo, j'ai vu sur une démo qu'il y avait une messagerie instantanée OMSN ,cette possibilité est elle mise à jour et par qui d'une part, et peut on converser avec la nouvelle version skype (par écrit) d' un mac ou d'un PC quelque soit leur systèmes d'exploitation, à condition que ces derniers soient évidement compatibles avec la dernière mise à jour par microsoft de skype ?

Soit ;tchater entre Omsn et la dernière mise à jour de Skype

3 Y a t'il ,en cas d'impossibilité totale avec les possibilités ci- dessus énoncées une autre possibilité de tchat ou de vidéo conférence entre ordissimo et les ordinateurs PC ou MAC quelque soit leur système d'exploitation et indépendamment du système d'exploitation ordissimo

4 reste à défaut la visioconférence sur FACEBOOK et encore si c'est possible ,ou autre ............

Une mère et grand mère attend de l'aide de vous et d'une amie .Un grand merci d'avance .



3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
14 févr. 2014 à 13:35
Salut,

1 et 2 - Ordissimo étant un système issu du libre mais apparemment fermé, je ne serais te dire si la possibilité d'installer des logiciels est possible ;-(


3 - Voilà 3 liens de chat vidéo par navigateur :
appear.in
Hi Buddy
Talky

A tester en solution de secours et d'appoint en attendant des réponses à tes interrogations concernant Ordissimo...

0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 14/02/2014 à 17:07
Bonjour mutinette, qui revient après une très longue "hibernation" :-)

Ce que tu ne dis pas, c'est sur quel système est ton amie, pour lui dire pourquoi elle ne peut plus "skyper" car, depuis que M$ a racheté Skype, c'est la chienlit !
Quant à "ordissimo" je ne connais pas mais, si c'est un client tchat, pour pouvoir fonctionner partout, il faut qu'il soit multiplateforme.
Tu "scrabellises" toujours?

En tout cas, je vois que tu as changé de mac bravo ;-)

Bise

dd

PS : oops, au temps pour moi, Ordissimo est une tablette tactile ? quel est son OS ? faut que je te relise !!

ps2 : est que son ordissimo (fabrication Toshiba) est à jour ? sinon, voir sur cette page

Pour TeamVeawer, selon le site, il est dit que l'on est pas obligé de l'installer chez la personne dont on veut prendre le contrôle de l'ordi.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
14 févr. 2014 à 18:25
Merci à vous deux ,je retiens la solution" talky" de Zipe qui me paraît offrir une grande simplicité si on peut évidement télécharger mozilla firefox sur ordissimo qui a son système d'exploitation bien à lui et en général, aide les personnes pour la somme de 100 euros par an à régler tous leurs problèmes informatiques (mais c'est cher )

Rebonjour Dédé ,oui relis ce que j'ai écrit, mais pour plus de compréhension je vais vous donner les liens explicatifs d'ordissimo (système français)

http://www.facileandco.com/ordissimo-l-ordinateur-simplifie-pour-tous.html

https://www.youtube.com/watch?v=0IDb0LsMPCY

Je vous avoue bien humblement que je ne connaissais pas du tout .

Dédé on est forcément obligé d'installer TeamVeawer chez la personne puisqu'on lui demande son ID et son mot de passe pour accéder à son écran ,je fais ça très souvent pour les personnes ayant des pc et qui ,pareil ,ont des difficultés (j'ai aussi un pc en plus de mon Mac ) Je sens que je vais devenir une geek !!! ;=DDDDD
0