Problème Grub/Windows/Mint

Fermé
Saysanoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 18:26
 jns55 - 12 févr. 2014 à 19:54
Bonjour,





J'ai cherché à installer Linux Mint en dual boot mais apparement je l'ai installé au dessus e windows quand j'ai voulu revenir sur windows il m'a demandé de réinstaller l'OS en supprimant le reste j'ai donc accepté
Puis en redémarrant le pc, je ne vois que" GRUB Rescue >" et je ne sais aps quoi faire nrmalement windows est déjà installé ... help ...
A voir également:

2 réponses

Saysanoo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 19:22
J'ai totu essayé, toutes les commandes style prefix / set / insmod rie ny fait tjrs le message "no such partition" ... mes données perdues ... je tenterai un reboot via un cd vierge ou un WIN7

Merci si vous avez des solutions !
0
Bonjour,
Windows est probablement correctement réinstallé mais le gestionnaire de démarrage n'a pas été restauré, lui. Tu as toujours celui de Linux (grub) qui est actif. Et comme il n'y a plus de partition linux, il proteste.
- Soit tu réinstalles linux à côté de Windows et grub te donnera le choix de booter soit sur Windows soit sur linux.
- Soit tu gardes Windows tout seul et dans ce cas, il faut booter sur le dvd d'installation pour réparer le démarrage de Windows.
0