Problème ouverture de session (mode graphique)

Thomas -  
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai Linux (Xubuntu 12.04) parce que j'ai un vieil ordi, donc je ne m'y connais pas spécialement, je connais simplement les bases.

Mon problème est que lorsque j'essaie de me connecter, quand je tape mon mot de passe et que je valide, après un écran de chargement je reviens à l'écran de connexion comme si rien ne s'était passé.. Ça le fait avec tous les utilisateurs sauf le "compte invité". La dernièere fois que j'ai éteint mon ordinateur c'était avec la bouton, façon "brutale".. (je sais pas si c'est lié)
J'ai essayé plusieurs trucs et notamment quand je passe en mode console avec CTRL ALT F1 (2 ou 3 etc..) et que je me connecte tout se passe bien j'accède à ma session en mode console jusqu'à ce que je lance "startx" et c'est de là que vient le problème. Après quelques messages, ça m'affiche "No Protocol specified" encore et encore..

Avez vous des idées ou solutions ?

Merci d'avance, Thomas
A voir également:

3 réponses

Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour,

Retourne dans la console et tape "start Xorg" au lieu de "startx". Perso, c'est la commande que j'utilise quand j'ai besoin de relancer le serveur graphique.
0
Thomas
 
Merci pour votre réponse, je n'ai pas essayé car j'ai trouvé une solution (système D) je vous la donne au cas ou quelqu'un rencontrerait le même problème. (je rédige de façon simple pour que ceux qui s'y connaissent pas comprennent)

J'ai remarqué que si je crée un nouvel utilisateur, tout marche à la perfection, et comme dit plus haut c'est le fameux serveur X qui pose problème. J'ai donc copié tous les fichiers cachés ".x*" et ".X*" (tous les fichiers commençant par .x ou .X ) qui sont situé dans le répertoitre du nouvel utilisateur (/home/"nom") vers mon répertoire à moi en écrasant les anciens fichiers.
Pour ce faire j'ai ouvert tty1 (Ctrl+Alt+F1), je me suis connecté en root et j'ai fait :

cp -R /home/"nouvelutilisateur"/.x* /home/"thomas"
Puis la même en remplaçant le x par un X. (je sais pas si c'est necessaire mais au cas ou..)

Et à ma plus grande surprise : tout marche
Bon c'est vraiment une solution en mode débrouille, elle a surement des points negatifs donc avant de faire ça essayez tout ce que vous pouvez ^^
0
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Étrange... mais bon si ça marche, tant mieux :)
0