Windows et HandyLinux.

Fermé
ours42 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 20 sept. 2015 à 01:42
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 20 sept. 2015 à 02:23
Bonjour à la communauté,

J'utilise mon PC sous Windows 8 et je ne peu pas upgrader vers 8.1 et a fortiori vers W 10. Microsoft me dit que mon système ne le permet pas.
Les performances de mon système sont dégradées depuis que j'ai quitté XP pour Win 8. Pour cette raison je voudrai installer HandyLinux sur un disque dur externe (connexion USB) qui est déjà partitionné et formaté en NTFS. J'utiliserai une partition pour HLinux.

Ma config est la suivante :
- Processeur AMD Athlon 64 3400+ 2.2 Ghz
- Carte graphique intégrée - ATI Tech. Radeon Xpress 200G
- 3 Go de mémoire
- Disque dur interne 200 Go (partitionné C:/ & D:/ NTFS - Système Win 8 et Data)
- Disque dur externe USB #1 300 Go (2 partions NTFS) prévu pour HLinux
- Disque dur externe USB #2 3 To (4 partions NTFS) Sauvegarde, archives et différentes bibliothèques

1/- Je ne suis pas sur que Linux fonctionne avec un format NTFS ?

2/- Si je dois reformater une partition, est-ce que c'est possible sans changer le format des autres partitions (avoir différents formats pour les partitions d'un même disque) ?

Je voudrai avoir vos conseils et votre aide pour mener à bien cette "migration".

Attention, je suis loin d'être un expert en informatique.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
20 sept. 2015 à 02:23
Bonjour,

Normalement Linux fonctionne sur des partition ext soit ext2, ext3, ext4 et une partition swap.

De plus il est possible de formater et changer le système de fichier d'une seul partition de ton disque et de garder l'autre en NTFS.

Lors de l'installation de Linux tu pourra partition le disque de la bonne manière.

1