Clé wifi TP-link ne fonctionnant pas sous Raspbian

Fermé
greencloud - 20 sept. 2015 à 15:24
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 20 sept. 2015 à 18:38
Bonjour,
Après maintes recherches sur le net, je me tourne vers ce forum.
Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner ma clé wifi avec ma Raspberry pi 2B. J'ai essayé plusieurs autos où on devait installer le pilote correspondant au numéro de version de raspbian. J'ai entré toutes les lignes de commandes indiquées sans que cela retourne des messages d'erreurs. J'ai également modifié les fichiers "interfaces.conf" et "wpa_supplicant.conf", mais sans succès. Lorsque je rentre les commandes
sudo ifdown wlan0
sudo ifup wlan0

cela retourne un message disant que l'interface wlan0 n'est pas configurée alors que j'ai bien modifié les fichiers ! Lorsque je rentre cette commande
ifconfig

il n'y a que "lo" et "eth0" qui apparaissent mais pas de wlan0. Si jamais, mon numéro de version raspbian est 4.1.6-v7+.
Y a-t-il une manip spéciale avec cette version ? Ou est-ce autre chose ?
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
Modifié par zipe31 le 20/09/2015 à 17:02
Salut,

Avant toute chose, est-ce que ta clé est reconnu ?
dmesg
et
lsusb
devraient t'en dire un peu plus...

Si oui, et si inxi est installé, que renvoie la commande
inxi -Nx
?
Ou si lshw d'installé :
sudo lshw -C network


PS. J'oubliais... les références exactes de ta clé TP-link s'il te plaît ?


☯ Zen my nuggets ☮
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
0
Merci de votre réponse.
Avec la commande lsusb, je pense que c'est la ligne "Realtek Semiconductor Corp.". Les références exactes de ma clé sont "TL-WN725N"
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
20 sept. 2015 à 18:38
0