Lister toutes les commandes qui utlisteur peut exécuter ?

leandro95 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de lister toutes les commandes d'un utilisateur linux peut exécuter sur sa machine ?
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
man -ks 1 .
1
leandro95 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu me décrire ce que fait cette commande ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > leandro95 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu la tapes et tu verras bien, sinon tu tapes
man man
;-\
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

affiche toutes les commandes de la section 1 (les commandes utilisateur) dont la description contient au moins un car. ( . == n'mporte quel car.) donc toutes

man -k mot : cherche toutes les commandes dont la description contient mot
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Le résultat de ces 3 commandes :
ls /bin
ls /usr/bin
ls /sbin
Devrait t'occuper un petit moment ;-)
0
leandro95 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'explique mon utilisateur n'est pas root je veux la liste de toutes les commandes qu'il peut effectuer ( sans msg permissed denied, sans passer par sudo , sans être root quoi)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > leandro95 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La hiérarchie des fichiers sous Linux
0