Un problème avec un logiciel Linux (encore...): Chromium
Résolu/Fermé
Escienca
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2024
-
3 août 2016 à 15:17
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 4 août 2016 à 19:42
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 4 août 2016 à 19:42
A voir également:
- Un problème avec un logiciel Linux (encore...): Chromium
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
6 réponses
dindoun
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
135
Modifié par dindoun le 3/08/2016 à 15:29
Modifié par dindoun le 3/08/2016 à 15:29
t es sous linux, utilsie aytre chose que google
laisser tomber windows pour passer à google !?!
sinon dpkg-reconfigure chromium
mais surtout tu dois faire n'mporte quoi
sous linux, tu n'installes pas de programme en allant les chercher sur internet, tu utilsies un rpogramme ' synaptic pa r exemple )
et ton encore dans ton titre n'incite pas à t'aider
laisser tomber windows pour passer à google !?!
mais surtout tu dois faire n'mporte quoi
sous linux, tu n'installes pas de programme en allant les chercher sur internet, tu utilsies un rpogramme ' synaptic pa r exemple )
et ton encore dans ton titre n'incite pas à t'aider
Salut !
Vérifie qu'il n'y a pas une extension qui s'est installée. Et regarde sur google comment supprimer un adware sous chromium si tu ne trouves pas d'extension ou qu'elle revient.
Cordialement,
Heyhey
Vérifie qu'il n'y a pas une extension qui s'est installée. Et regarde sur google comment supprimer un adware sous chromium si tu ne trouves pas d'extension ou qu'elle revient.
Cordialement,
Heyhey
Escienca
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2024
57
3 août 2016 à 15:37
3 août 2016 à 15:37
Dindoun,
Chromium est dans les sources Jessie, je l'ai installé par synaptic. Et le "encore" c'est parce que ce n'est pas le seul truc qui foire chez moi avec Debian Jessie. J'utilise principalement Chromium, que je déteste par ailleurs, parce que Firefox-ESR plante avec Flash.
Chromium est dans les sources Jessie, je l'ai installé par synaptic. Et le "encore" c'est parce que ce n'est pas le seul truc qui foire chez moi avec Debian Jessie. J'utilise principalement Chromium, que je déteste par ailleurs, parce que Firefox-ESR plante avec Flash.
Utilisateur anonyme
3 août 2016 à 18:16
3 août 2016 à 18:16
Bonjour,
T'as dû choper un adware qui modifie la page d'accueil par défaut de ton navigateur.
Tu peux essayer de supprimer entièrement le dossier contenant les préférences de chromium :
Si ça ne marche pas, la commande indiquée par dindoun peut marcher :
Si ça ne marche toujours pas, poste le résultat le la commande
Les sites avec des adresses chelou comme ce que t'as ça correspond souvent à des copies de moteurs de recherche connus mais avec plein de pubs en plus pour que leur créateurs se fassent de l'argent sur le dos d'utilisateurs peu prudents.
T'as dû choper un adware qui modifie la page d'accueil par défaut de ton navigateur.
Tu peux essayer de supprimer entièrement le dossier contenant les préférences de chromium :
rm ~/.config/chromuim
Si ça ne marche pas, la commande indiquée par dindoun peut marcher :
Si ça ne marche toujours pas, poste le résultat le la commande
wget google.fren commentaire pour voir si le problème concerne juste le navigateur chromium ou tout ton ordi :/
Les sites avec des adresses chelou comme ce que t'as ça correspond souvent à des copies de moteurs de recherche connus mais avec plein de pubs en plus pour que leur créateurs se fassent de l'argent sur le dos d'utilisateurs peu prudents.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Escienca
Messages postés
428
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2024
57
4 août 2016 à 13:49
4 août 2016 à 13:49
Bonjour,
bon j'ai pris une décision radicale: à me cogner une réinstall totale, parce que c'est ce que je vais finalement faire, je vais passer totalement en testing Stretch. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Jessie, mais chez moi c'est la galère totale, j'ai l'impression d'être revenu à mon 1er Ubuntu: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn !!! Et je resterais sur mon opinion que Jessie est la pire version de Debian que j'ai connu. Pour la petite histoire j'avais commencé avec Squeeze, et quand j'ai découvert Debian Squeeze, j'avais eu l'impression d'atteindre la lumière. Avec Jessie, j'ai eu l'impression que l'ampoule avait claquée ! J'espère que Stretch va reilluminer ma nuit informatique. :-)
Bref, merci de votre aide, à bientôt.
bon j'ai pris une décision radicale: à me cogner une réinstall totale, parce que c'est ce que je vais finalement faire, je vais passer totalement en testing Stretch. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Jessie, mais chez moi c'est la galère totale, j'ai l'impression d'être revenu à mon 1er Ubuntu: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn !!! Et je resterais sur mon opinion que Jessie est la pire version de Debian que j'ai connu. Pour la petite histoire j'avais commencé avec Squeeze, et quand j'ai découvert Debian Squeeze, j'avais eu l'impression d'atteindre la lumière. Avec Jessie, j'ai eu l'impression que l'ampoule avait claquée ! J'espère que Stretch va reilluminer ma nuit informatique. :-)
Bref, merci de votre aide, à bientôt.
dindoun
Messages postés
1028
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
135
Modifié par dindoun le 4/08/2016 à 14:28
Modifié par dindoun le 4/08/2016 à 14:28
je comprends, mais je n'ai pas ces problèmes
et puis, sous linux, on peut trouver l'origine de cette erreur ( tu pourrais essayer un
traduction : cherche dans tous les fichiers de l'utilisateur courant la présence de olpru ou de kasnis )
en tout cas si tu réinstalles sans savoir, il n'y a aucune raison que ça ne recommence pas
pourflash, c'est vrai que c'est chiant ces versions jamais à jour sous jessie
mais ca ne plante pas chez moi
bon courage pour ton installation
et puis, sous linux, on peut trouver l'origine de cette erreur ( tu pourrais essayer un
IFS=$'\n'; egrep 'olpru|kasnis' $(find ~ -type f)
traduction : cherche dans tous les fichiers de l'utilisateur courant la présence de olpru ou de kasnis )
en tout cas si tu réinstalles sans savoir, il n'y a aucune raison que ça ne recommence pas
pourflash, c'est vrai que c'est chiant ces versions jamais à jour sous jessie
mais ca ne plante pas chez moi
bon courage pour ton installation
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
4 août 2016 à 14:49
4 août 2016 à 14:49
Bonjour
Le fait de supprimer le répertoire .chromuim suffit à se séparer des m...de
Je ne vois pas l'intérêt de tout réinstaller à moins qurpe tu travailles en root !!!! Sinon tu créer un nouvel user et comme ça tu sera propres mais ça ne sert à rien de réinstaller surtout si tu gardes ton /home . Sous linux il est quand même rare de ce voir poluer / à moins bien sur soit de travailler en root ou de ne pas avoir de mot de passe root.
a+
Le fait de supprimer le répertoire .chromuim suffit à se séparer des m...de
Je ne vois pas l'intérêt de tout réinstaller à moins qurpe tu travailles en root !!!! Sinon tu créer un nouvel user et comme ça tu sera propres mais ça ne sert à rien de réinstaller surtout si tu gardes ton /home . Sous linux il est quand même rare de ce voir poluer / à moins bien sur soit de travailler en root ou de ne pas avoir de mot de passe root.
a+
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 227
>
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
4 août 2016 à 18:06
4 août 2016 à 18:06
Je ne vois pas l'intérêt de tout réinstaller à moins qurpe tu travailles en root !!!!Même en root Chromium ne sort pas du
$XDG_{CONFIG,CACHE}_HOME, qui par défaut sont respectivement
$HOME/.configet
$HOME/.cache, avec
$HOMEvalant par défaut
/rooten tant que root. Donc supprimer les dossiers de cache et config de Chromium se fait de la même manière et a le même effet qu'on soit root ou non.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
>
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
4 août 2016 à 19:27
4 août 2016 à 19:27
re
tu n'a rien compris à ma réflexion !!! je disais qu'il est impossible si son compte root est bien configure que celui ci soit pourri par le fait de naviguer sur le net en user .
donc il est inutile de réinstaller mais juste corriger son /home
bon ceci est ma réflexion d’utilisateur de linux depuis plus de 15 ans
a+
tu n'a rien compris à ma réflexion !!! je disais qu'il est impossible si son compte root est bien configure que celui ci soit pourri par le fait de naviguer sur le net en user .
donc il est inutile de réinstaller mais juste corriger son /home
bon ceci est ma réflexion d’utilisateur de linux depuis plus de 15 ans
a+
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 227
>
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
4 août 2016 à 19:42
4 août 2016 à 19:42
Si, si, j'ai parfaitement compris ta réflexion, mais tu dis "Sous linux il est quand même rare de ce voir poluer / à moins bien sur soit de travailler en root ou de ne pas avoir de mot de passe root.", et je précise et maintient que Chromium est suffisamment bien pensé pour qu'aucune de ses données autres que les binaires qu'il utilise ne sortent des 2 dossiers mentionnés, liens symboliques éventuels à part. En principe on ne se pollue donc pas plus avec Chromium en root qu'en utilisateur normal. Ceci dit, la faille dans Chromium étant toujours possible, si elle a été exploitée, alors c'est sans doute son système entier qui est compromis.