Installer Windows 10 depuis Linux Ubuntu booté depuis une clé

Fermé
JBLAMB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 10:50
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 16 nov. 2016 à 21:23
Bonjour,

Je vous presente mon probleme. Le disque dure de mon PC est passé en RAW suite un arret forcé.
Je demarre actuellement mon PC avec une clé surlaquelle il y a une version bootable de Linux Ubuntu.
J'ai reussi à repasser mon disque dure en NTFS.
Maintenant j'ai sur mon disque dur, j'ai le setup de windows 10 que j'essaie de lancer avec l'application wine. Or je n'arrive pas à le lancer. Voici le message d'erreur:
"Windows installation cannot be started from the current operating system. To install Windows, boot from the installation media, or upgrade from a supported operating system and restart the installation."
Est-ce que quelqu'un aurait une explication voire une solution à mon probleme (A savoir reinstaller windows10)
Mon ordinateur n'as pas de lecteur cd et etant à l'étranger la seul chose que j'ai en ma possesion est un dossier avec les fichiers nécéssaires pour la réinstallation de windows, dont le setup.exe.
A voir également:

1 réponse

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 16/11/2016 à 22:05
Hello,

Tu as donc une partition linux bootable et un grub sur ton disque, en plus de la NTFS, ou c'est du live ?

A/ La seule façon de procéder un peu comme tu le fais, que j'imagine, serait de créer des partitions NTFS pour windows 10, puis de les monter dans une virtual box dans Linux en faisant croire à Virtual Box qu'elles sont virtuelles et de commencer à installer comme sur un PC classique équipé d'un lecteur CD ... Wine n'est AMHA pas de tout conçu pour ça.
Il faudra néanmoins / probablement une image bootable de l'install de Windows 10 et ça serait beaucoup plus compliqué que le plan B ...

Et puis pour la licence je ne sais pas trop comment W10 le gère entre le mode virtualisé et le mode réel, ce qui n'est pas un problème dans un Linux tournant de cette façon.

B/ il existe probablement une façon d'installer les fichiers d'installation et un boot Windows sur une clef USB, ce qui serait sans doute plus simple.

J'ai une clef USB bootable et une image du DVD d'install. Microsoft les fournissait pendant son opération de mise à jour. Cela doit encore exister ...
Par contre pour procéder de cette façon, tu n'es pas dans le bon forum. Le forum Windows serait certainement plus indiqué.

Rien n'empêche de conserver une image de la clef USB linux quelque part sur la partition Linux, si partition il y a.

L'Iso et le programme permettant de créer la clef USB W10 bootable étaient téléchargeables sur le site Microsoft, mais il faut probablement un système Windows opérationnel pour lancer le programme permettant de créer la clef Win10 bootable et il faudra un système (Windows ou Linux) capable de monter l'image du DVD pour mixer les fichiers de l'install de Windows et de la clef bootable. (Dans l'hypothèse ou la création d'une telle clef soit possible) ...



- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
0