ECONNREFUSED. Que faire?

Fermé
Falzen - 20 nov. 2016 à 15:29
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 22 nov. 2016 à 09:38
Salutation!
J'ai récemment acquis un serveur dédié SyS. Dans de gérer mes serveur plus facilement, j'ai tenter d'y installer une FTP. Sauf que après installation et configuration, lorsque j'essaie de m'y connecter, FileZilla m'indique une erreur:
Statut : Connexion à 176.31.125.154:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur


Que dois-je faire?
Merci de votre lecture.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
22 nov. 2016 à 09:38
Bonjour,

Impossible de répondre à ce stade, il faudrait qu'on sache comment est configuré ton serveur ftp. En théorie tu es sensé fournir un login et un mot de passe dans ton client ftp qui ont été préalablement configuré côté serveur.

Personnellement je recommande d'utiliser
proftpd-basic
(apparemment renommé proftpd sous ubuntu) qui se configure facilement et qui est bien documenté. La configuration par défaut sous debian (et donc ubuntu) permet d'avoir un compte ftp qui correspond à chaque utilisateur linux (donc l'identification se fait avec les mêmes couples login mot de passe).

Plus de détails ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/proftpd

Bonne chance
0