A voir également:
- Ouvrir le BOOT menu
- Dual boot - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
3 réponses
Bonjour,
Normalement sur Asus, la touche F2 permet d'accéder au setup du bios et la touche Echap permet d'afficher le menu de démarrage.
Il faut tapoter ces deux touches lorsque le logo asus est affiché à l'écran.
Normalement sur Asus, la touche F2 permet d'accéder au setup du bios et la touche Echap permet d'afficher le menu de démarrage.
Il faut tapoter ces deux touches lorsque le logo asus est affiché à l'écran.
Merci!
J'ai reussi à y accéder. En fait la partie où je pouvais accéder au boot menu était tellement rapide que je n'arrivais à le lancer.
Par contre j'ai un autre soucis, j'ai mis la priorité sur le cd je redemarre mon ordinateur. Il me propose alors dutiliser provisoirement linux, de l'installer ou de vérifier l'état du cd. Et quelque soit mon choix, il lance un ecran noir et rien ne se passe même en attendnat très longtemps.
Une idee de ce que je peux faire pour lancer la re installation?
J'ai reussi à y accéder. En fait la partie où je pouvais accéder au boot menu était tellement rapide que je n'arrivais à le lancer.
Par contre j'ai un autre soucis, j'ai mis la priorité sur le cd je redemarre mon ordinateur. Il me propose alors dutiliser provisoirement linux, de l'installer ou de vérifier l'état du cd. Et quelque soit mon choix, il lance un ecran noir et rien ne se passe même en attendnat très longtemps.
Une idee de ce que je peux faire pour lancer la re installation?
Et quelque soit mon choix, il lance un ecran noir et rien ne se passe même en attendnat très longtemps.
Soit ton cd est défectueux, soit tu as un problème de compatibilité avec ton matériel. Tu peux tester le cd sur un autre pc ?
C'est quoi comme matériel ?
Si le cd n'est pas en cause, tu peux essayer de booter en passant l'option
Soit ton cd est défectueux, soit tu as un problème de compatibilité avec ton matériel. Tu peux tester le cd sur un autre pc ?
C'est quoi comme matériel ?
Si le cd n'est pas en cause, tu peux essayer de booter en passant l'option
acpi=offou
nomodesetau noyau. Pour ça, tu appuies sur la touche tab lorsque le menu est affiché. Une ligne avec les options de boot s'affiche alors en bas, tu ajoutes acpi=off ou nomodeset à la fin de la ligne, tu valides et tu vois si ça fonctionne.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
16 nov. 2016 à 11:16
16 nov. 2016 à 11:16
Apparemment, il n'arrive plus à démarrer sur le disque, je te conseille de refaire ton disque de boot, en téléchargeant Ubuntu 16.04 ou 14.04