Message d'erreur

Fermé
geofaiza Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 11 mai 2017 à 00:29
geofaiza Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 11 mai 2017 à 18:24
Bonjour,

j'ai installé omnetpp4.6 et aussi importé castalia 3.2 mais lorsque je lance la simulation de castalia j'ai un ensembles d'erreur:

Invalid section name: config name must begin a letter or underscore dans la ligne suivante: [Config 40mBridge]
et j'ai aussi :
Unused entry (does not match any parameters)
dans la ligne suivante: SN.node[*].Communication.MAC.pollingEnabled = true
et:
Value is same as the NED default dans la ligne: SN.wirelessChannel.temporalModelParametersFile = ""

svp aidez moi et merci.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
11 mai 2017 à 11:53
Bonjour,

J'ai l'impression que la réponse est dans la question.

Le message d'erreur il te dit que
40mBridge
est un nom invalide car il ne commence ni par une lettre, ni par
_
. Du coup il te signale qu'il ignore cette section de configuration. Il suffirait de lui choisir un nom qui se conforme à cette règle pour résoudre ton problème.

Bonne chance
0
geofaiza Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
11 mai 2017 à 18:24
merci bcp;
j'ai un autre type de pbm dans cette section ( dans la ligne de if (timerIndex >= timerMessages.size()):
void TimerService::cancelTimer(int timerIndex)
{
if (timerIndex < 0)
opp_error("cancelTimer(): timerIndex=%i negative index is not allowed",timerIndex);
if (timerIndex >= TIMER_MAX_SIZE)
opp_error("cancelTimer(): timerIndex=%i is too large",timerIndex);
if (timerIndex >= timerMessages.size())
return;
TimerServiceMessage* tmp = timerMessages[timerIndex];
if (tmp != NULL && tmp->isScheduled())
cancelAndDelete(tmp);
timerMessages[timerIndex] = NULL;
}

le message d'erreur est :comparison between signed and unsigned integer expressions [-Wsign-compare] TimerService.cc
veuillez m'aider svp et merci d'avance
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
11 mai 2017 à 12:03
Salut,

Je précise que je ne connais pas du tout ces 2 programmes, et que c'est juste des suppositions qui me paraissent sensées ;-)
Invalid section name: config name must begin a letter or underscore dans la ligne suivante: [Config 40mBridge]
Essaie de rajouter un underscore (_) devant le nom : [Config _40mBridge]
Unused entry (does not match any parameters)
dans la ligne suivante: SN.node[*].Communication.MAC.pollingEnabled = true
Cette entrée ne sert à rien, je la passerai à "false"
Value is same as the NED default dans la ligne: SN.wirelessChannel.temporalModelParametersFile = ""
Apparemment le fait de ne pas avoir mis de valeur ne lui plaît pas. Essaie de mettre une valeur ou de supprimer/commenter la ligne.
0
geofaiza Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
11 mai 2017 à 18:23
merci bcp;

ces deux pgms sont des outils utiliser pour la simulation, j’essaie de faire se que vous mentionné; j'ai un autre type de pbm dans cette section ( dans la ligne de if (timerIndex >= timerMessages.size()):
void TimerService::cancelTimer(int timerIndex)
{
if (timerIndex < 0)
opp_error("cancelTimer(): timerIndex=%i negative index is not allowed",timerIndex);
if (timerIndex >= TIMER_MAX_SIZE)
opp_error("cancelTimer(): timerIndex=%i is too large",timerIndex);
if (timerIndex >= timerMessages.size())
return;
TimerServiceMessage* tmp = timerMessages[timerIndex];
if (tmp != NULL && tmp->isScheduled())
cancelAndDelete(tmp);
timerMessages[timerIndex] = NULL;
}

le message d'erreur est :comparison between signed and unsigned integer expressions [-Wsign-compare] TimerService.cc
veuillez m'aider svp
et merci d'avance
0