Probleme de box avec ubuntu

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 avril 2017 à 10:21
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 mai 2017 à 11:48
Bonjour,

En espérant trouver la solution a mon problème , je vous demande un petit coup de pouce ;-)

Voila, j'ai installé Ubuntu sur mon pc par un cd booter au démarrage, l'installation a très bien fonctionné. Je précise que j’ai gardé Windows donc j’ai installé Ubuntu à coté de Windows.

Le problème est que quand je suis sur Ubuntu , je n'arrive pas à avoir de connexion internet. Mais le plus triste, c'est que je me suis rendu compte qu'une fois Ubuntu lancée, la connexion internet avec mes autres appareils connectés est également coupée, donc aucune connexion sur le pc mais aussi sur la TV, le téléphone, la ps4 et le reste. À croire qu'Ubuntu coupe ma ligne d'accès :-(

Que dois-je faire , aidez-moi help!

Je vous remercie d'avance et bon samedi ;-
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 avril 2017 à 10:25
Bonjour,

1) Comment te connectes tu as ta box avec ton PC ? En wifi, en ethernet ?

2) Est-ce que sous windows tu parviens à te connecter sans problème ? (avec le même type de connexion).

3) Quand tu es sous ubuntu, peux-tu nous copier coller le résultat des commandes suivantes :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n


4) Parviens-tu as te connecter avec ce PC sous ubuntu sur la box d'un ami ?

En tout cas ça me paraît très bizarre que le fait de connecter un appareil supplémentaire puisse planter ta box (ce qui semble être le cas).

Bonne chance
0
hack man Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017
Modifié le 11 mai 2017 à 11:43
Bonjour à toi mamiemando, désolé de mon absence,

Alors, sur ce PC je me connecte en wifi et je n’ai eu aucun problème de connexion sous windows . Je n'ai encore jamais essayé de me connecter avec ubuntu sur une autre box.
Je cherche encore.
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
11 mai 2017 à 11:48
On dirait qu'ubuntu fait planter ton routeur. De quel type de routeur s'agit-il ?
https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1803037 (voir #9)

Bonne chance
0