Software update available ???

Résolu/Fermé
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 6 oct. 2017 à 16:52
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 15 oct. 2017 à 09:00
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un Toshiba Satellite qui était auparavant sous Win10 mais avait planté complètement avec impossibilité de relance par le 'Recovery' de quelque manière que ce soit.
Avec son propriétaire il a été décidé de remplacer l'OS par Ubuntu.
L'installation Ubuntu s'est déroulé sans encombre mais j'ai régulièrement l'apparition d'un message sous fonds violet dans le haut droit du bureau (sous le nom d'utilisateur) ; La teneur du message :
Software Update Available :
Important OS and application update are ready to be installed.

J'ai cru plusieurs fois devoir faire une mise à jour par le bouton habituel situé dans les paramètres ; il y en avait effectivement ; mais j'ai toujours ce message qui revient régulièrement.
Les vérifications d'installation me renseignent normalement sur les partitions à savoir : une partition de démarrage formatée en EFI, une partition de travail formatée en ext4 et une partition d'échange swap.
Je comprends qu'il doit y avoir une mise à jour importante à faire, mais où se trouve-t-elle?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Cordialement.




A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
6 oct. 2017 à 22:01
hello.

et pourquoi ne pas faire les mises à jour en ligne de commande.??
ça serait + simple, + sur, + fiable ;)

un petit
sudo apt update

puis
sudo apt dist-upgrade


pour les mises à jour système vaut mieux la ligne de commande, tu vois mieux ce qu'il se passe et ce qu'il peut foirer surtout.
penses à sauvegarder les données si il y en a, on est jamais à l'abri d'un pépin inattendu....
1
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
10 oct. 2017 à 19:42
A mon avis la version installée n'est pas la dernière à jour.
Pour installer une nouvelle version sauvegarder ses fichiers importants dans le home puis trouver une version LTS de la même distribution et l'installer.

Et puis c'est tout. La mise à jour en direct doit fonctionner mais la réinstallation en propre, c'est probablement mieux....
0
TimH2 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 3
15 oct. 2017 à 09:00
darkleopard et alaixih, merci à vous deux.
Bin oui, les mises à jour en ligne de commande c'est tellement plus simple.
Mais voilà, j'ai encore du windows plein la tête et manque des réflexes les plus simples sous ubuntu .... ça finira bien par venir.
Merci encore, à+.
0