Problème avec centreon

Fermé
ursull - 11 oct. 2017 à 09:29
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 oct. 2017 à 10:20
bonjour à tous j'ai installé depuis peu déjà centreon 2.8.4 sous ubuntu mais à chaque fois que j'essaye d'exporter la configuration du poller central, la console me renvoit ce message "Moving files..... NOK(could not write to file 'centengine.cfg' for monitoring engine 'Central'.Please add writing permissions for the webserver's user)"
je suis un peu perdu merci de vouloir bien m'éclairer.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
17 oct. 2017 à 10:20
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé centreon, mais vu l'erreur, centreon tente d'écrire ou de modifier le fichier
/etc/centreon-engine/centengine.cfg
(chemin inféré à partir de ce lien).

Or si tu regardes les droits associés à ce fichier et l'utilisateur qui lance le logiciel centreon (que tu peux voir avec la commande
top
), ce dernier n'a probablement pas la possibilité de modifier ou écrire ce fichier. Cependant même si relâcher les droits sur ce fichier peut fonctionner, c'est probablement à éviter car si centreon a été correctement installé, les permissions associées à ce fichier ne sont sans doute pas le fruit du hasard.

De plus, il nous faudrait plus de détails sur où est localisé réellement ce fichier, car apparemment, selon la manière dont tu l'as installé, la source du problème peut être autre :
- lien1
- lien2

Bonne chance
0