Cle wifi
kar
-
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, j ai acheté une cle wifi pour choper internet depuis mon pc debian xfce version 4.12.
la cle n est pas reconnue, le cddriver je n arrive pas a executer le .exe.
je sais que j ai besoin de ce chipset : ar9170 chipset (802.11n) de atheros
aidez moi svp je ne sais pas quoi faire. j essaie d etre autodidacte avec linux mais je galere.
merci de votre aide
karine
la cle n est pas reconnue, le cddriver je n arrive pas a executer le .exe.
je sais que j ai besoin de ce chipset : ar9170 chipset (802.11n) de atheros
aidez moi svp je ne sais pas quoi faire. j essaie d etre autodidacte avec linux mais je galere.
merci de votre aide
karine
A voir également:
- Cle wifi
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour le fichier .exe, tu peux oublier, c'est pour Windows.
Ouvre le gestionnaire de paquets (synaptic) et regarde si tu trouves un paquet nommé firmware-atheros ou ressemblant à ce nom. Installe-le et redémarre et vois si c'est mieux.
Pour le fichier .exe, tu peux oublier, c'est pour Windows.
Ouvre le gestionnaire de paquets (synaptic) et regarde si tu trouves un paquet nommé firmware-atheros ou ressemblant à ce nom. Installe-le et redémarre et vois si c'est mieux.
Bonjour
Assez d'accord avec debox. Une Debian est pour un utilisateur avancé à mon humble avis. Je suis sous linux depuis 15 ans désormais et je n'ai jamais autant galéré qu'avec une Debian ... certainement dû à ma configuration matérielle à l'époque, mais il n'en n’empêche pas moins que ce fut tout sauf facile.
Linuxmint est bien plus abordable pour un nouvel utilisateur
Assez d'accord avec debox. Une Debian est pour un utilisateur avancé à mon humble avis. Je suis sous linux depuis 15 ans désormais et je n'ai jamais autant galéré qu'avec une Debian ... certainement dû à ma configuration matérielle à l'époque, mais il n'en n’empêche pas moins que ce fut tout sauf facile.
Linuxmint est bien plus abordable pour un nouvel utilisateur
salut, je vais essayer ca, j y etait presque je ne savais juste pas quoi ouvrir dans synaptic. j espare que ca va fonctionner; merci en tout cas
bonjour
alors j ai installé firmwar-linux-free dans synaptic, j ai redemarré une premiere fois l'ordi a bugé genre l image a l ecran etait en deux partie j'ai redemarre une deuxieme fois et ca va ( qd meme en redemarrant c etait ecrit avant le demarrage firmware load failed, pourtant dans synaptic il a l air coché!!) . la cle n est toujours pas detectee. en tapant atheros dans synaptic j'ai
collectd-core (pas installé)
firmware linux free (installé)
que dois faire maintenant?
svp
alors j ai installé firmwar-linux-free dans synaptic, j ai redemarré une premiere fois l'ordi a bugé genre l image a l ecran etait en deux partie j'ai redemarre une deuxieme fois et ca va ( qd meme en redemarrant c etait ecrit avant le demarrage firmware load failed, pourtant dans synaptic il a l air coché!!) . la cle n est toujours pas detectee. en tapant atheros dans synaptic j'ai
collectd-core (pas installé)
firmware linux free (installé)
que dois faire maintenant?
svp