Couldn't find package ...
CorentinRoche
Messages postés
271
Membre
Dernière intervention
-
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré des client léger d'une entreprise, se sont des HP t5335z, que j'ai reset
J'aimerais les transformer en plusieurs serveurs web, Les client légé sont sous un noyau Linux, Aptitude est installée (le apt-get)
Le lient léger a bien accès a internet, (ping vers google nikel..)
lors que je fait apt-get install apache2 le serveur me répond :
J'ai pense qu'il fallait faire un update ..
Donc j'ai bien fait apt-get update et upgrade même.
Mais il ne trouve toujours pas le apache2, même php5 mysql, et meme lamp-server, enfin bref .. tout se qu'il me faudrait :/
Je sais pas si vous avez une idée ..
De comment je peux l'installer ..
Cordialement,
Roche Corentin
J'ai récupéré des client léger d'une entreprise, se sont des HP t5335z, que j'ai reset
J'aimerais les transformer en plusieurs serveurs web, Les client légé sont sous un noyau Linux, Aptitude est installée (le apt-get)
Le lient léger a bien accès a internet, (ping vers google nikel..)
lors que je fait apt-get install apache2 le serveur me répond :
root@HPf4ce462496ba:/etc/apt# apt-get install apache2 Reading package lists... Done Building dependency tree... Done E: Couldn't find package apache2 root@HPf4ce462496ba:/etc/apt#
J'ai pense qu'il fallait faire un update ..
Donc j'ai bien fait apt-get update et upgrade même.
Mais il ne trouve toujours pas le apache2, même php5 mysql, et meme lamp-server, enfin bref .. tout se qu'il me faudrait :/
Je sais pas si vous avez une idée ..
De comment je peux l'installer ..
Cordialement,
Roche Corentin
A voir également:
- Couldn't find package ...
- Microsoft visual c++ 2019 redistributable package - Guide
- Atk package c'est quoi - Forum Logiciels
- Package cache - Forum Windows 10
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Couldn't load xpcom ✓ - Forum Mozilla Firefox
Alors quand je fait un apt-get update j'ai cela :
Les erreurs ce trouvant a la fin sont les liens que j'ai rajouter dans le sources.list que j'ai vue sur un autre forum, cela ne marche pas d'ailleur, avant le fichier été vide
Puisque pas de dépôt pour récupérer des paquets, pas de paquet trouvable.
Quelle version de Ubuntu tu utilises ? (au besoin, faire un : )
et le résultat de uname -a (qui me semble permet d'afficher sur quelle version nous somme)
Donc, pas du tout un linux "classique" là... autrement dit : galère en vue.
Il faudrait envisager de les ré-installer sous une version de Debian ou Ubuntu, par exemple, afin d'avoir les dépôts qui vont avec... Sauf que vu qu'ils sont très particuliers, pas forcément possible de le faire. De mémoire, c'est tout une histoire, car ils n'ont que (très très) peu d'espace de stockage et l'installation d'un autre OS que celui d'HP dessus n'est pas envisageable à la base.
Parce que, par défaut ces plateformes nécessite un serveur "hôte" contenant les systèmes, notamment via de la Paravirtualisation et Citrix...
Pas vraiment adapté à ce que tu souhaites faire, du coup.
Et je sais que les client léger on peut de stockage c'est le but d'avoir l'os et les app en déporter sur des serveurs, Il existe des" unbuntu lite "qui prenne même pas 1.5Go de stockage et très peut de ram. Mais je ne sais pas si je peut faire sauter celui de HP et le remplacer par unbuntu lite par exemple.
Et quand j'ai vue qu'il y avais une ligne de commande sous l'interface HP, j'ai voulue essayer de d'installer un serveur WEB normalement .. et la ca a bloquer :/
Merci