Acces gestionnaire Bluetooth impossible

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par la-blondinette le 4/10/2017 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2017 à 16:00
hey everybody,

je constate depuis le début de mon installation de Arch, un dysfonctionnement avec mon bluetooth (bluetooth intégré à mon laptop via la carte Intel Centrino n2230)

j'ai accès au bluetooth, à ses différents paramètres (via l'applet), Mais je ne peux pas ouvrir le gestionnaire Bluetooth de Blueman...
dès que je clique dessus le curseur de la souris tourne en rond mais ne se passe..
rfkill list

me renvoie ceci
0: Toshiba Bluetooth: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
3: hci0: Bluetooth
Soft blocked: no
Hard blocked: no

donc tout est ok.
ensuite si je fais
blueman-manager

j'obtiens ceci
_________
Load (/usr/lib/python3.6/site-packages/blueman/main/PluginManager.py:60)
['PulseAudioProfile', 'Services']
_________
__load_plugin (/usr/lib/python3.6/site-packages/blueman/main/PluginManager.py:133)
loading <class 'blueman.plugins.manager.PulseAudioProfile.PulseAudioProfile'>
_________
pa_context_event (/usr/lib/python3.6/site-packages/blueman/main/PulseAudioUtils.py:341)
1
_________
__load_plugin (/usr/lib/python3.6/site-packages/blueman/main/PluginManager.py:133)
loading <class 'blueman.plugins.manager.Services.Services'>
blueman-manager version 2.0.4 starting
There is an instance already running

eh beh là je sèche.... :o
je comprends pas que le service soit déjà en cours d'exécution, puisque j'arrive pas a y accéder..
c'est incohérent.. :o
sur ma Debian Stretch Cinnamon, ça fonctionne parfaitement, avec le même pc donc, c'est Blueman sur Archlinux qui a quelques bugs??
ou une mauvaise config de ma part?
pourtant niveau config, il n'y a pas grand chose, on est d'accord..

Le bluetooth est désormais important pour moi, pour avoir une connexion internet potable via la 4G+ de mon gsm, au lieu de la wifi de la résidence universitaire, qui me pose énormément de soucis, donc une navigation internet quasi impossible, et mettre le pc à jour, on n'en parle même pas :/

merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à règler ce problème un peu génant.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 18:22
et je ne peux pas faire de partage de connexion via usb.
mon gsm n'a pas cette option.
et par wifi, après avoir entré le mot de passe, rien ne se passe sur le pc, comme si ce n'était pas reconnu..

le bluetooth est ma seule issue de sortie viable sur le long terme...
si on pouvait vraiment m'aider ce serait cool :/
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 20:04
Personne n'a de solutions a mon problème?!? :o
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 21:08
Ça intéresse personne mais problème résolu.
On est jamais mieux servi que par soi-même dans la vie :)
Allez hop.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
4 oct. 2017 à 23:02
Il serait intéressant que tu nous dises comment tu as résolu ton problème, ça peut aider quelqu'un...
Si personne n'a répondu, ce n'est pas parce qu'on est pas intéressé, mais tu utilises un Linux assez "confidentiel" et il n'est pas toujours facile de trouver une solution à un problème dans Ubuntu, Debian, ou Mint... alors dans ArchLinux...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2017 à 23:26
Ha bin ça, je m'y attendais gros comme une maison.
Que primo j'allais avoir une réponse inutile une fois le problème solutionné.
Et que deuzio j'allais me prendre une leçon de morale dans la tronche.

Déjà on dit bonsoir quand on est bien élevé.
Et comme mon problème est confidentiel et que tout le monde en a rien eu a carrer, pourquoi je mettrais la solution?!?

T'as essayé toi de m'aider?!

C'est trop facile l'excuse du
"c'est pas la même distrib"
Sauf que la solution fonctionne sur TOUTES les distrib.
Pour preuve j'ai trouvé grâce à ma Debian.

Je suis blonde mais pas encore idiote pour savoir que ton message est juste une excuse banale comme on en voit plein sur les fofo.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2017 à 15:09
C'est trop délicat comme intervention...ce qui est sur c'est que avec un tel pedigree, tu auras par la suite du mal à trouver des gens pour t'aider...mais j'ai oublié tu n'en à pas besoin...mais que fais-tu sur un forum ?


Et maintenant tu viens faire la morale aux gens qui sont sur les forums : au passage, l'ip fixe free que tu as utilisé est bloquée.
A suivre.

--
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
5 oct. 2017 à 15:36
Je n'ai pas envoyé 5 posts.
Ce n'est pas ma faute si le site bug au moment d'envoyer un post.

Qu'est ce que je fais sur un forum?
Je viens chercher de l'aide, mais étant donné que c'est trop confidentiel alors que la solution fonctionne sur toutes les distro (je radote) ça n'empêchait pas les gens d'essayer de m'aider, comme ils le font avec les autres d'ailleurs.

Mais bon for me le sujet est clos, j'ai trouvé la solution en retournant le web, et ça fonctionne donc je suis happy ;)
Le reste m'importe peu, réputation et autres, ce n'est qu'un monde virtuel, donc au pire des cas, j'ai juste a tourner la tête pour m'apercevoir que le vrai monde est derrière une simple fenêtre.
Si on ne peut pas obtenir de l'aide sur un site d'entraide, beh la vie virtuelle devient inutile ainsi que tous les sites qui existent.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157 > Utilisateur anonyme
5 oct. 2017 à 15:42
Salut,
Si on ne peut pas obtenir de l'aide sur un site d'entraide, beh la vie virtuelle devient inutile ainsi que tous les sites qui existent.
Non, ce qui est inutile c'est les grincheu[x/ses] qui se moquent des autres.

Venir chouiner parce qu'on n'a pas de réponses dans un 1er temps, puis revenir fanfaronner parce qu'on a la solution dans un second temps sans en donner l'explication, c'est juste lamentable.
0
Salut,
Si tu te comportes de cette manière avec ton entourage proche, tu ne vas pas tarder à te sentir bien seule...
Tu as parlé d'un site d'entraide. Cela ne signifie t-il pas que les intervenants s'aident mutuellement en apprenant les uns des autres? J'ai nettement l'impression que tu te crois au centre d'un monde où tous seraient à ton service. Le premier mot qui me vient à l'esprit est égoïsme... Tu as dû avoir une enfance dorée je pense.

Un modo pourrait-il fermer le sujet ?
0