Problème de boot après installation de linux mint
Résolu
Bonjour,
J'ai installé il y a peu linux mint sur un SSD emprunté à un ami. Mais lorsque je l'ai débranché pour le lui rendre, le PC ne trouve plus windows.
Une fois le disque dur remis, j'y ai pourtant toujours accès lorsque mint me demande sur quel os booter, si quelqu'un à la moindre, idée...
En vous remerciant d'avance
T.G.
J'ai installé il y a peu linux mint sur un SSD emprunté à un ami. Mais lorsque je l'ai débranché pour le lui rendre, le PC ne trouve plus windows.
Une fois le disque dur remis, j'y ai pourtant toujours accès lorsque mint me demande sur quel os booter, si quelqu'un à la moindre, idée...
En vous remerciant d'avance
T.G.
A voir également:
- Problème de boot après installation de linux mint
- Dual boot - Guide
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux mint ou ubuntu - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce qui n'est pas très clair, c'est sur quels disques sont installés respectivement windows et mint. Je présume qu'en réalité, windows est sur le disque principal, linux sur le disque emprunté, et que lorsque le disque emprunté est retiré tu as une erreur grub. Est-ce bien le cas ?
Bonne chance
Ce qui n'est pas très clair, c'est sur quels disques sont installés respectivement windows et mint. Je présume qu'en réalité, windows est sur le disque principal, linux sur le disque emprunté, et que lorsque le disque emprunté est retiré tu as une erreur grub. Est-ce bien le cas ?
Bonne chance
ugums
j'ai fini par trouver la solution, le problème venait effectivement du grub merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre
mamiemando
Messages postés
33769
Modérateur
Dernière intervention
7 878
Pas de soucis, merci pour ton retour et bonne continuation !