Installation Electrum

Fermé
tigroo78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - Modifié le 17 août 2018 à 15:11
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 août 2018 à 15:17
Bonjour,

Je souhaite installer le porte feuille électronique Electrum sur ma distribution Linux 'QubesOS 3.2). Tout se déroule bien jusqu'au dernier moment : j'obtiens ce message d'erreur :

Command python setup.py egg_info failed with error code 1 in /tmp/pip-3nqn8nb9-build
Storing debug log for failure in /root/.pip/pip.log


Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veux dire et que puis-je faire pour y remédier ?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 août 2018 à 15:17
Bonjour,

Comme l'indique le message que tu as reporté, les informations nécessaire à la compréhension de l'erreur sont reportées dans
/root/.pip/pip.log
, donc il faudrait nous copier coller le contenu de ce fichier :

pkexec gedit /root/.pip/pip.log


Pour faire bref, le logiciel que tu utilises semble partiellement écrit en python, et le script python a planté, vraisemblablement car il utilise des modules qui ne sont pas installés sur ta machine à ce stade.

Ceci étant dit, la manière dont tu installes electrum me paraît suspecte. Généralement on essaye de passer autant que possible par son gestionnaire de paquets (apparemment
yum
, dans ton cas
). Passer par le gestionnaire de paquets conduit à une installation à la fois plus simple et plus propre qu'une installation manuelle, comme tu es en train de faire.

Pour voir comment utiliser
yum
, je t'invite à lire cette page.

Bonne chance
0