Script bash pour partionner & formater plusieur DD
Fermé
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
-
Modifié le 9 août 2018 à 05:44
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 août 2018 à 14:14
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 août 2018 à 14:14
A voir également:
- Script bash pour partionner & formater plusieur DD
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Bash do while ✓ - Forum Shell
- Formater clé usb mac - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
17 août 2018 à 14:14
17 août 2018 à 14:14
Bonjour,
Ça a l'air de tenir la route, je m'interroge juste sur l'utilité de la partition en FAT32 (tu veux faire une installation EFI + secure boot ?).
Autre stratégie, vu que les disques sont tous identiques : tu fais une installation normale sur un des disques (e.g.
Attention cependant : quelle que soit la stratégie retenu, il faut faire attention à mettre les bons identifiants de devices ! Par exemple si quelqu'un lance ton script en ayant branché une clé USB en plus du disque à préparer, il serait dommage d'altérer la clé !
Bonne chance
Ça a l'air de tenir la route, je m'interroge juste sur l'utilité de la partition en FAT32 (tu veux faire une installation EFI + secure boot ?).
Autre stratégie, vu que les disques sont tous identiques : tu fais une installation normale sur un des disques (e.g.
/dev/sdb). Puis tu branches un disque à préparer (e.g.
/dev/sdc) et tu copies bit à bit (
dd if=/dev/sdb of=/dev/sdc).
Attention cependant : quelle que soit la stratégie retenu, il faut faire attention à mettre les bons identifiants de devices ! Par exemple si quelqu'un lance ton script en ayant branché une clé USB en plus du disque à préparer, il serait dommage d'altérer la clé !
Bonne chance