Impossible d'installer Windows sur Lubuntu

Fermé
nerly - 20 août 2018 à 13:51
 Guenivre - 21 août 2018 à 10:49
Bonjour (ou bonsoir), je viens demander votre aide car il y a peu j'ai installé Lubuntu sur mon ordi mais comme je trouvais qu'il n y avait pas beaucoup de jeux compatibles je voulais réinstaller Windows 10 donc j'ai crée une clé usb bootable avec l'utilitaire disques de lubuntu mais quand je démarre mon ordi sur la clé ça ouvre comme d'habitude avec le fond violet mais il y a un invite de commande qui s'ouvre comme ça mais sans l'installateur au fond :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18%2F34%2F5u0h.jpg

donc voila merci d'avoir lu pouvez vous me dire comment regler ce problème facilement merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux faire au juste ? un dual boot Windows avec Lubuntu ?
Il faut installer Windows en premier.
0
non je veux juste installer windows et enlever lubuntu mais l'installateur ne s'affiche pas lorsque je boot sur une clé usb windows que j'ai crée
0
D'accord.
Boote sur ton media d'installation de Lubuntu (live-usb) ouvre une session live, lance l'utilitaire gparted et supprime la partition linux.
S'il y a une partition EFI, vide son contenu mais ne la supprime pas. S'il n'y a pas de partition efi (installation en mode legacy) tu vires tout.
Ensuite relance ton media d'installation de Windows.
0
je ne suis pas sur qu'il y'est gparted par défaut dans lubuntu mais je vais tenter, et comment faire pour vider la partition efi sans la supprimer s'il te plait je m'y connais pas trop, merci :)
0
ok mais la j'ai un autre problème quand je boot sur la clé lubuntu ça ne démarre pas et ça affiche ce message d'erreur:

https://zupimages.net/up/18/34/1s57.jpg
0
je ne suis pas sur qu'il y'est gparted par défaut dans lubuntu

gparted se trouve sur tous les live-cd, c'est l'outil linux pour manipuler les partitions.

Ta copie d'écran prouve que ton media semble corrompu.

Tu peux faire la même chose avec diskpart depuis ton media d'installation de Windows.
0