Le commande de configuration de SAMBA
Résolu/Fermé
mpyana
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
-
10 août 2018 à 06:30
LEVINE Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 10 août 2018 à 21:20
LEVINE Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 10 août 2018 à 21:20
bonjour à tous quelqu'un peut m'ecrire les commandes de configuration de serveur SAMBA sur debian merci
A voir également:
- Le commande de configuration de SAMBA
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Invite de commande - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
1 réponse
LEVINE
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
4
Modifié le 10 août 2018 à 21:21
Modifié le 10 août 2018 à 21:21
Bonsoir.
Je comprends mal : "commandes de configuration" ? Il y a au moins un fichier de configuration, /etc/samba/smb.conf , mais "commandes" ?
Beaucoup de paramètres, selon mes modestes connaissances, se définissent là. Soit en l'éditant (après copie de sauvegarde) soit... en l'éditant aussi avec Gadmin Samba.
Ici : [url]https://florianlaloge.fr/2017/09/20/tutoriel-pour-faire-un-partage-samba-sur-debian-9/[/url] un tuto que je n'avais pas encore vu.
Je suggère de passer par Synaptic, pour installer Samba.
Des gens plus calés que moi t'expliqueront comment l'installer uniquement en ligne de commandes. Je dis cela pour le cas où l'OS te proposerait, après, un apt autoremove quelque peu assassin :D
Je comprends mal : "commandes de configuration" ? Il y a au moins un fichier de configuration, /etc/samba/smb.conf , mais "commandes" ?
Beaucoup de paramètres, selon mes modestes connaissances, se définissent là. Soit en l'éditant (après copie de sauvegarde) soit... en l'éditant aussi avec Gadmin Samba.
Ici : [url]https://florianlaloge.fr/2017/09/20/tutoriel-pour-faire-un-partage-samba-sur-debian-9/[/url] un tuto que je n'avais pas encore vu.
Je suggère de passer par Synaptic, pour installer Samba.
Des gens plus calés que moi t'expliqueront comment l'installer uniquement en ligne de commandes. Je dis cela pour le cas où l'OS te proposerait, après, un apt autoremove quelque peu assassin :D