Je veux partager en reseaux deux ordianteurs ubuntu(64 bits) et Windows
Huguo90
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux partager en reseaux deux ordianteurs ubuntu(64 bits) et Windows, j'ai deja fais le parametrage sur windows. Mais je n'arrive à le faire sur Linux (j'ai istallé samba) mais je suis bloqué à après. Merci d'avance de votre aide.
Cdt
Je veux partager en reseaux deux ordianteurs ubuntu(64 bits) et Windows, j'ai deja fais le parametrage sur windows. Mais je n'arrive à le faire sur Linux (j'ai istallé samba) mais je suis bloqué à après. Merci d'avance de votre aide.
Cdt
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:
- Je veux partager en reseaux deux ordianteurs ubuntu(64 bits) et Windows
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Bonjour,
Quelle version d'Ubuntu as-tu installé...?? et quelle version de Windows..?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local
Je reste étonné, car si ton PC est relié au réseau lors de l'installation d'Ubuntu, il se configure tout seul..
Et via le routeur, les deux PC sont en réseau, de l'un, tu peux voir les fichiers de l'autre
-- Tu peux aussi attribuer une IP à ce PC, dans les menus de ta BOX... en donnant son adresse MAC en face du N° d'IP que tu veux lui donner...
Le PC reste en IP Dynamic et au démarrage, ça marche tout seul; et il aura toujours la même IP, pas de conflit avec les autres..
Quelle version d'Ubuntu as-tu installé...?? et quelle version de Windows..?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local
Je reste étonné, car si ton PC est relié au réseau lors de l'installation d'Ubuntu, il se configure tout seul..
Et via le routeur, les deux PC sont en réseau, de l'un, tu peux voir les fichiers de l'autre
-- Tu peux aussi attribuer une IP à ce PC, dans les menus de ta BOX... en donnant son adresse MAC en face du N° d'IP que tu veux lui donner...
Le PC reste en IP Dynamic et au démarrage, ça marche tout seul; et il aura toujours la même IP, pas de conflit avec les autres..