Equivalent de ONYX pour Ubuntu

Résolu
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC sous Linux qui rame ; je voudrais savoir si il y a un équivalent de Onyx pour Ubuntu qui permette le nettoyage des caches, préférences, enfin qui donne un grand coup de balai.
Y a t il aussi des logiciels du type
- malware/antimalware pour Ubuntu
- CCleaner pour Ubuntu
-Appcleaner pour Ubuntu (suppression totale d'applications)

Merci pour vos conseils et avis

Configuration: . IMac 27 " Intel Core i5 Quadricoeur 2,7 GHz sous El Capitan 10.11.6
. PC Asus Intel 64 sous Ubuntu
. MacBookPro 13' mi 2012 sous El Capitan 10.11.6
+ TRANSCEND en Firewire 800 pour Carbon Copy Cloner + HP Scanjet 4890 + HP Envy 5547

A voir également:

2 réponses

Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,
Pour ubuntu sa ce joue plus avec des commandes donc si ta besoin de clean des choses rapidement voici un lien qui peux t'aider
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21809450#p21809450
1
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Ok Merci je vais y aller A +
0
Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonne chance avec ton ubuntu ^^
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

BleachBit ;-))

1
profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bjr zipe31,
Je l'ai vu sur ma recherche mais j'ai hésité avant de charger ; efficace ? plus pratique que les commandes sur Terminal ?
A +
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > profiler31 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben disons qu'il ne fait qu'automatiser les commandes que tu pourrais taper dans un terminal…
0

ok ; je vais tester

Merci
0