Pb d'installation .exe sur pc linux

Résolu
Nathalie -  
 Nathalie -
Bonjour

Je voudrais installer un fichier exécutable DDE sur mon PC linux mint 19.1

Merci de votre aide...
A voir également:

5 réponses

jns55

Bonjour,
les fichiers .exe son des exécutables Windows, ils ne tournent pas nativement sous linux.

Quel est ce logiciel que tu souhaites faire tourner ?
0
Nathalie

Bonjour. Merci pour ton retour. La en l'occurence, je souhaiterais installer packs office à partir de mon DDE seulement je ne peux installer aucun programme que ce soit celui ci ou un autre en .exe. une roue crantée apparaît sur chaque SetUp mais quand je double clic rien ne se passe y compris quand je fais un clic droit. Merci à toi
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

L'explication t'a été donnée par jns55 dans son précédent message :
Les fichiers exécutables (.exe) sont destinés aux systèmes d'exploitation de Microsoft (Windows) et ne sont pas compatibles avec les systèmes GNU/Linux.
0
Nathalie

Slt. Merci d'avoir pris la peine de répondre. J'ai bien noté. Dans ce cas qu est il possible d'installer comme programme pouvant se substituer à Word ?
Merci à toi
0
bazfile Messages postés 58558 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

LibreOffice ! Tu le trouveras dans la logithèque.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour
Si tu es sous Linux Mint, Libreoffice est installé nativement. Libreoffice Writer est un équivalent de MS Word.
Si tu actives les fonctions expérimentales, tu peux même avoir la présentation en ruban comme sous Word :
Voilà ce que cela donne :
0

Normalement il doit être installé de base. Vérifie dans le menu (section "Bureautique") s'il n'est pas déjà présent.
0

0
Nathalie

En effet le pack le bien présent et LibreOffice Writer en fait bien parti.
Merci à tous pour votre aide et votre réactivité.

Très bonne journée ????
0

Merci.

Elle est pas belle la vie… sur la banquise ? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie

Avec des gens efficaces...elle est très belle !????
0