Pb d'installation .exe sur pc linux

Résolu
Nathalie -  
 Nathalie -
Bonjour

Je voudrais installer un fichier exécutable DDE sur mon PC linux mint 19.1

Merci de votre aide...

5 réponses

  1. jns55
     
    Bonjour,
    les fichiers .exe son des exécutables Windows, ils ne tournent pas nativement sous linux.

    Quel est ce logiciel que tu souhaites faire tourner ?
    0
  2. Nathalie
     
    Bonjour. Merci pour ton retour. La en l'occurence, je souhaiterais installer packs office à partir de mon DDE seulement je ne peux installer aucun programme que ce soit celui ci ou un autre en .exe. une roue crantée apparaît sur chaque SetUp mais quand je double clic rien ne se passe y compris quand je fais un clic droit. Merci à toi
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      Salut,

      L'explication t'a été donnée par jns55 dans son précédent message :
      Les fichiers exécutables (.exe) sont destinés aux systèmes d'exploitation de Microsoft (Windows) et ne sont pas compatibles avec les systèmes GNU/Linux.
      0
  3. Nathalie
     
    Slt. Merci d'avoir pris la peine de répondre. J'ai bien noté. Dans ce cas qu est il possible d'installer comme programme pouvant se substituer à Word ?
    Merci à toi
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      LibreOffice ! Tu le trouveras dans la logithèque.
      0
    2. pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527
       
      Bonjour
      Si tu es sous Linux Mint, Libreoffice est installé nativement. Libreoffice Writer est un équivalent de MS Word.
      Si tu actives les fonctions expérimentales, tu peux même avoir la présentation en ruban comme sous Word :
      Voilà ce que cela donne :
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      Normalement il doit être installé de base. Vérifie dans le menu (section "Bureautique") s'il n'est pas déjà présent.
      0
    4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      0
  4. Nathalie
     
    En effet le pack le bien présent et LibreOffice Writer en fait bien parti.
    Merci à tous pour votre aide et votre réactivité.

    Très bonne journée ????
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      Merci.

      Elle est pas belle la vie… sur la banquise ? ;-)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Nathalie
     
    Avec des gens efficaces...elle est très belle !????
    0