Comment changer la version de Sribus

Fermé
dranreb - 4 déc. 2019 à 12:25
 jns55 - 4 déc. 2019 à 18:25
Bonjour je travail avec Ubuntu 18.04 je possède la version 1.4 deScribus je voudrais passer à la version 1.5.5 (dernière version) comment faire avec la console SVP .
Soyez simple je débute. Merci bc
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
4 déc. 2019 à 13:33
Salut,

Voir Installation de la version scribus-ng

Mais auparavant, tu devrais regarder Ajout d'un PPA à vos sources logicielles

0
Bonjour,
Autre possibilité : passer par une version AppImage...
https://sourceforge.net/projects/scribus/files/scribus-devel/1.5.5/scribus-1.5.5-linux-x86_64.AppImage/download
Il suffit de télécharger ce fichier, de le rendre exécutable (depuis ton navigateur de fichiers clic droit sur le fichier/propriétés/permissions/tu coches exec) puis de cliquer ou double cliquer dessus depuis ton navigateur de fichiers pour le lancer.
S'il ne se lance pas, fais-le depuis le terminal :
cd /home/ton-login/Téléchargements
./scribus-1.5.5-linux-x86_64.AppImage

L'avantage des versions AppImage des logiciels, c'est que tout ce qu'il faut pour les faire tourner est inclus dans le fichier, pas besoin d'installer d'autres paquets qui risquent de casser des dépendances pour d'autres programmes. Tu peux donc avoir plusieurs versions d'un même logiciel sur ton pc. Quand tu en as marre du logiciel, tu supprimes le fichier, c'est tout.

Tu peux aussi regarder du côté de snap ou de flatpak, le principe est similaire.
0