Booter reseau (pcmcia)
Résolucou cou, alors voilà : ça s'passe sur un tecra8100 qui n'a pas de lecteur disquette, mais un lecteur cd (ouf), et deux emplacements pour cartes pcmci...
cou cou, alors voilà : ça s'passe sur un tecra8100 qui n'a pas de lecteur disquette, mais un lecteur cd (ouf), et deux emplacements pour cartes pcmci...
salut si quelqu'un peux m'aider je cherche la commande pour renomer un ficher sous unix j'ai vue dans cette page mais elle n'existe plus http://www....
comment copier le repertoire et sous repertoire qui se trouvent sur un volume vers un autre volume avec le meme nom de repertoire ?
bonjour je souhaiterais savoir quelle est la commande qui me permet de lister toutes les imprimantes de mon pc ou d'un réseau Merci encore de me r...
Bonjour tout le monde. ALors j'ai un problème. Je viens d'installer la RedHat 9 et j'ai visiblement eu un problème lorsque j'ai tapé le mot de passe ...
Bonjour, Je suis sous Mk 10.0 avec un noyau 2.6.3-7mdk. Je viens d'installer le Noyau 2.6.10 pour qu'il prenne en charge mon Ipod. Et ça marche. Le p...
Bonjour à tous, Il y a quelqu'un qui peut me donner un indice où je peux trouver une documentation en français sur la configuration de proftpd. Pour...
Bonjour à tous :) Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu, et pour cause le dégroupage de ma ligne ADSL était en cours... Voila je n'ai jamai...
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment voir les codes sources des commandes de linux, par exemple la source de la commande ls, sort ou cu...
Bonjour, Je chercher à insérer une valeur à la suite d'un fichier existant avec la commande : "valeur" >> fichier.txt mais en évitant que cette val...
Bonjour a tous, je viens d'installer fedora core 3 pour server et je suis plus que débutant en la matiere... Je voudrais partager ma connextion inter...
Bonjour à tous Je suis un nouvel arrivant sous linux, et je cherche donc a employer cet OS dans les meilleures conditions... Pour cela il me faut un...
Salut, Je débute sous Linux. Ca fonctionne bien. Il me reste deux problèmes à régler: la lecture des cd et dvd et le son. Je ne lis ni les dvd, ni les...
Salut, J'ai un vieux PC chez moi qui a de plus en plus de mal pour fonctionner avec son win98se. Il ne sert que pour la bureautique (surf et traitem...
bonjour les amis Comment partitionner le DD pour installer knoppix après avoir lancé knoppix en live CD ? j'ouvre une console et tape knoppix-install...
salut, comment ripper un dvd et le comprimer ( comprimer les fichiers vob ) afin de pouvoir le graver sur un dvd avec une mandrake 10.1 ? merci à tous...
bonjour, pour un ami "est-il normal pour un portable ACER sous SUSE d'avoir des démarrages et un fonctionnement tantôt lent tantôt rapide?" si quelqu...
Bonjour, j'ai installé redhat 9 sur mon pc (l'installation s'est passé normalement) .Au démarage Grub se lance pour choisir un Os (j'ai Xp pro sur hd...
J'ai tenté hiers d'installer Mandrake 9.1 sur ma machine qui possédait déjà 3 partition dos. j'ai repartitionné les partitions pour libérer de l'espa...
Salut tout le monde, Je suis l'heureux proprio d'une distribution linux fedora core 2 et j'ai un probleme bien enervant : En effet, pour pouvoir insta...
Salut (ou re pour les autres :)) J'ai réinstallé mon IDS Snort il y a quelques jours.... J'aimerai automatiquement rediriger l'accès à ACID en HTTPS...
Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment sauvegarder les figures faites avec la fonction plot sous octave ? Merci d'avance. Accepter ses l...
Bonjour, Quand je vais sur le site de debian, je trouve la page pour télécharger debian "stable" ou "testing" mais pas moyen de trouver où je peux té...
Salut, nous sommes interressé par l'installation de linux sur les ordi de la salle info de notre résidence seulement comme les résidents sont déjà t...
Salutatous. Est-il possible, au lancement d'un prog sous Kde 3.2, d'indiquer le numéro du bureau sur lequel on veux afficher ce prog ? Si ou quelle en...
Bonjour-Bonsoir, J'ai finalement réussi à faire fonctionner mon scanner " snapscan 1212u" (Agfa) sur ma Mdk 9.0. Pour se faire je me suis aidé du lie...
Bonjour à tous. Je cherche à transmettre en ftp sous Mdk 10.0. KBear est très très lent. Connaissez-vous une alternative? Merci d'avance. Alain V.
Bonjour à tous, Je souhaite subsituer la commande 'type fic1' dans un xcopy. Le fichier fic1 contient une chaine de caractères. Je cherche quleque ...
Bonjour, j'ai installé un systeme AIX4.3 mais SAR n'est pas disponible. Lorsque je recherche (via smit) la liste des logiciels disponibles, je ne trou...
est ce que qq saurait comment envoyer des messages d'une machine à l'autre sous linux?? (toutes les machines sont sous linux) peut-être par ssh ?
salut! est ce que qqun connai un site ou l'on peut le télécharger !? car sur www.telecharger.com sa va plus ! Ce matin jai télécharger le premier CD, ...
Bonjour, Peux t'on créer un socket mysql.sock par exemple. Comment peux t on donner les droits srwxrwxrwx sur ce socket Merci d'avance Stan
Bonjour ! Voilà je vais prochainement réinstaller Linux et l'année passée j'ai télécharger la version 9.1 de mandrake, mais vu que la version 10.0 est...
Slt! J'ai apris récament que google a une parti pour Linux! www.google.fr/linux les meilleurs doivent évidemment connaitre... Pour les autres ça p...
Salut z'@toutes et z'@ tous, Savez-vous comment élaborer des filtres portant sur les extensions des pièces jointes dans Mozilla Thunderbird ? J'ai b...
Salutatous. Je suis sous Mdk 10.0 Community kernel 2.6.3 et j'utilise iptables avec shorewall comme firewall. Mon Pb est le suivant : Je voudrais in...
Bonsoir Dans ma démarche de migration Microsoft vers Linux, j'en suis arrivé aux ports série. Je veux donc faire communiquer un périphérique RS232 so...
Bonsoir Je pensais que c'était comme ça pour installer un nouveau logiciel. [moi]$ ls flash-plugin-6.0.81-1.i386.rpm [moi]$ rpm -i flash-plugin-6.0....
salut aux linuxiens, il y a un truc que je ne cesse de me poser en lisant de la doc sur linux est-ce que un serveur ftp et un serveur samba cest du ...
Bonjour J'ai récupéré une signature MD5 et je veux la vérifier. Comment faire? 1) en ligne de commande 2) avec n'importe quel autre moyen sous Linux...
Bonjour, j'ai quelques questions a propos du formatage. Actuellement, j'ai WinXP et RedHat 9 installés. Je voudrai tout formater (linux et windows) ...
bonjour, je cherche à récupérer l'adresse IP de ma console dans une variable. A part extraire les caracteres de la commande ifconfig, y a-t-il un moye...
Bonjour, j'utilise une suse 9, et chaque fois que j'installe gimp 1.2.5 ou 1.3, la langue du programme et toujour l'anglais. Pourtant tout est configu...
Bonjour, Bon j'avais des probleme avec xine pour lire les dvd. Ca marche toutours pas. Mais le trcuc, c'est que qd je met un dvd je ne peut pas monte...
Bonjour ! Bon alors d'abord bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue. J'ai un petit souci. En fait, j'ai fait une bêtise (oub...
Salut à tous, D'abord vive le Linux ,j'y ai goûté j'ai adopté... Mais y a un hic quand même...J'ai un réseau de trois pc. Le premier sous xp pro qui e...
Bonjour a tous. J'ai un petit pepin d'adresse ip. a chaque demarrage de connexion internet je change d'ip, normal c'est sur mon contrat. Je pourrais...
Il me faut installer deux fois windows XP sur un meme disque avec pour boot loader lilo sans faire aucune autre partition est ce possible ? si oui co...
Bonjour, je m'appele Nuno et je suis etudiant en informatique a Paris8... Alors... j'ai la Mandrake 9.1 et une connection web par Usb avec un mode...
bonjour voici un problème que j'ai résolu en partie : j'avais une partition ntfs de xp dont je n'avais plus les droit d'accès. impossible d'acceder ...