Pourquoi telinit ne marche pas??
Résolu/Fermé
Onizuka
-
31 oct. 2004 à 23:50
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 nov. 2004 à 23:45
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 nov. 2004 à 23:45
Salut tout le monde,
Je suis l'heureux proprio d'une distribution linux fedora core 2 et j'ai un probleme bien enervant :
En effet, pour pouvoir installer mes pilotes Nvidia, je dois passer sur une des consoles virtuelles dispos, problème: il faut fermer le serveur X et ça c la merde!
Je m'explique: pour fermer le serveur, on me propose la commande telinit ou init pour changer le niveau d'utilisation. Ok, c'est donc ce que je fais en me loggant bien sûr en root et ensuite en tapant telinit 3 et.. oh surprise! le bash me retourne le pitit message suivant: command not found je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait une fausse manip.
Alors SVP quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour résoudre ce problème??
Je suis l'heureux proprio d'une distribution linux fedora core 2 et j'ai un probleme bien enervant :
En effet, pour pouvoir installer mes pilotes Nvidia, je dois passer sur une des consoles virtuelles dispos, problème: il faut fermer le serveur X et ça c la merde!
Je m'explique: pour fermer le serveur, on me propose la commande telinit ou init pour changer le niveau d'utilisation. Ok, c'est donc ce que je fais en me loggant bien sûr en root et ensuite en tapant telinit 3 et.. oh surprise! le bash me retourne le pitit message suivant: command not found je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait une fausse manip.
Alors SVP quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour résoudre ce problème??
3 réponses
asevere
Messages postés
13087
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
31 oct. 2004 à 23:52
31 oct. 2004 à 23:52
Salut,
essayes la commande init 3 a la place de telinit :)
Je suis l'heureux proprio d'une distribution linux fedora core 2 ça fait bizzare :)
Propriétare d'un logiciel libre :D
...Mana mana
Tutudutu...
essayes la commande init 3 a la place de telinit :)
Je suis l'heureux proprio d'une distribution linux fedora core 2 ça fait bizzare :)
Propriétare d'un logiciel libre :D
...Mana mana
Tutudutu...
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
1 nov. 2004 à 20:30
1 nov. 2004 à 20:30
Salut,
Essaie de taper la commande en lui donnant le chemin :
;-))
Z'@+...che.
Essaie de taper la commande en lui donnant le chemin :
/sbin/telinitpeut être que la variable "$PATH" n'est pas bien renseignée...
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
1 nov. 2004 à 17:37
et pis bin ouai je suis proprio de ma distrib, les cd ils sont à moi snifff :)
1 nov. 2004 à 17:56
Bonche, comment procedes tu exactement pour te logguer en utilisateur "root" ?
...Mana mana
Tutudutu...
2 nov. 2004 à 17:14
2 nov. 2004 à 17:24
Bon je viens de faire l'expérience et effectivement en te loguant comme suit : ben ça marche pô ! Pas de commande "telinit".
Par contre en te loguant comme ci-après, ben ça marche ;-)) puis ton password et ça roule ...
;-))
Z'@+...che.
2 nov. 2004 à 23:07