Partage internet fedora core 3

Résolu/Fermé
SkyBruce Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 15 déc. 2004 à 22:51
SkyBruce Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 16 déc. 2004 à 01:47
Bonjour a tous, je viens d'installer fedora core 3 pour server et je suis plus que débutant en la matiere...
Je voudrais partager ma connextion internet avec dautres ordinateurs de mon réseau et je ny arrive pas.

Jai deux cartes réseaux donc une qui est correctement connectée sur Internet. Lautre devrait etre configuré pour faire office de passerelle et je narrive pas a avoir le signal internet sur mes autres ordis. Quand je ping ma passerelle d'un autre ordi, je la trouve.

Est qu'il y a un moyen de configurer le tout a laide d'un interface graphique "simple" et si oui, quel est il? Si non, comment procéder svp ?

SkyBruce
qui attend impatiemment lété pour senvoyer en l'Air
A voir également:

1 réponse

Si dans ta connection internet tu n'as qu'un seul numero IP il faut faire le le NAT (network address translation). Regardes a:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1138827-partage-de-connection#1
Ca explique comment partager l'internet pour deux pc mais ca marche aussi pour plusieurs s'ils sont connectes par un hub/switch vers la deuxieme carte reseau du 1er pc.

La situation est differente si tu as a ta diposition toute une plage d'adresses pour l'internet. Dans ce cas il faut bien definir les regles de routages mais vu de ton probleme je suppose que c'est plutot le 1er cas avec une adresse.
Si ma suppostion est fausse il y a de tres bon HOWTO sur la config reseau en Linux:
http://www.tldp.org/
mais c'est un peu de boulot pour l'apprentisage.
0
SkyBruce Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
16 déc. 2004 à 01:47
Salut, mille fois merci pour tes conseils dune clarté inespérée dans un monde ou le slang est omniprésent... le tout fonctionne a merveille maintenant

encore une fois, merci.

SkyBruce 
qui attend impatiemment lété pour senvoyer en l'Air
0