Xp-RedHat 9.0 réseau et net

Résolu/Fermé
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 6 déc. 2003 à 02:01
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 6 déc. 2003 à 02:35
Salut à tous,
D'abord vive le Linux ,j'y ai goûté j'ai adopté...
Mais y a un hic quand même...J'ai un réseau de trois pc.
Le premier sous xp pro qui est connecté au net via un modem ADSL,le deuxième a une partition xp et une RedHat 9.0 c là que ça foire
mon réseau local fonctionne super quand je suis partout avec xp et pareil pour le net mais quand je veux surfer sur le net à partir de mon RedHat en passant donc par le pc relié au modem qui est sous xp pro c lent à mourir et y a même certaines pages du net qui ne s'ouvrent même pas après 30 min et plus...
Voilà comment dois-je configurer ma connexion net et ma carte réseau ou un autre paramètre pour que ça rentre dans l'ordre?
Merci ça serait cool d'avoir une réponse...
A voir également:

1 réponse

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
6 déc. 2003 à 02:35
Salux,

T'aurais pas un modem sagem? J'avais a peu pres le meme style de pb, ca vient peut etre du mpu. Sur une console tape ifconfig. Tu verra un parametre MPU a 1500 normalement. Passe le a 1420 pour un modem sagem. (ifconfig eth0 -mpu 1420, je crois)
Ca devrait limiter le nbs d'erreur et donc accelerer toin reseaux.

(mpu : Taille max des paquets)

A++

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0