Linux Sur Vieux PC (knoppix)?

Résolu/Fermé
mistake Messages postés 109 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 7 déc. 2004 à 10:59
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 8 déc. 2004 à 09:17
Salut,

J'ai un vieux PC chez moi qui a de plus en plus de mal pour fonctionner avec son win98se.
Il ne sert que pour la bureautique (surf et traitement de texte).
- celeron 300mhz, 192 mo SDR RAM(66mhz), nvidia geforce 2, HD seagate 4go -

j'ai lu sur ce forum qu'une distribution knoppix etait adaptée.

Etes vous d'accord ?
Est ce que cela ameliorera les performances par rapport a un system windows ? (knoppix = plus leger, donc plus rapide ?)
Dois je prendre la derniere version de knoppix ou une anterieur ?
Niveau logiciel, il me semble que Open Office est disponible, que j'utilise deja sous ce PC, est ce que vous confirmez ?

(desole pour le gros tas de question :D)
merci ^,^
A voir également:

4 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
7 déc. 2004 à 11:49
Salut,

je ne sais pas si knoppix est une bonne idée, sachant que par defaut c'est kde qui va etre utilisé (qui est relativement lourd).
Je me permettrais de te diriger vers la distro xfld qui utilise en desktop xfce qui est un peu plus light.
Cette distro (que je ne connais pas) semble basée sur une knoppix ou un truc similaire.
http://www.xfld.org/Xfld/en/xfld.html

De toutes facons s'agissant de live cd, tu peux deja les tester sans installer et voire celle qui repond le mieux a tes besoins.Sinon pour openoffice, nulle doute que tu pourras l'installer sans soucis sous linux, soit avec les packages de ta distro soit par l'instakllateur linux proposé par openoffice.

Bye
0
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
7 déc. 2004 à 18:36
En fait , Knoppix n'est pas plus léger , si tu l'install sur ton dur ,
il faut compter 2 Go (avec les logiciels). Knoppix s'utilise comme live-cd, c-a-d
que tu n'install rien sur ton disque dur.
0
mistake Messages postés 109 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 8
7 déc. 2004 à 23:09
j'ai fait quelques petit test t'al avec une version de linux mandrake-move que j'avai dans un coin : lancement du navigateur plus rapide sous linux, et open office a peine plus lors du premier demarrage sous linux.

Je vai plutot opter pour une install sur le disque dur, histoire de pouvoir sauvegarder ma config', des documents...

je vais telecharger cette nuit les distri de linux que tu m'a conseillé.

merci de vos reponses :]
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
8 déc. 2004 à 09:17
Salut,

sache que pour openoffice, tu peux tweaker la config pour la rendre un peu moins gourmande.
Je t'en remet a goole, mais grosso modo le principe est d'aller dans les preferences et la il doit y avoir un module pour les performances. Dedans tu peux a loisir reduire certains elements comme le nombre d'operations gardées en memoire en vue d'une annulation, le nombre d'objets en cache...

Je l'avais installé sous un windows, et le demarrage etait excessivement lent. Apres modif, le temps de chargement s'est divisé en dux trois.


Bye
0