Commande de cp et copy
Résolu
soukos
-
kmf -
kmf -
comment copier le repertoire et sous repertoire qui se trouvent sur un volume vers un autre volume avec le meme nom de repertoire ?
A voir également:
- 'Cp' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
- Invite de commande - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
2 réponses
Consulte la page de manuel de cp "man cp".
Les options -pR devraient faire ton bonheur, en te plaçant en dessous du répertoire que tu veux copier.
Exemple
Bon courage.
Dal
N.B. : je ne sais pas ce que c'est qu'un "volume" dans ton esprit, mais je suppose que c'est simplement un autre emplacement dans ton disque, ou un autre disque ou ressource montée
Les options -pR devraient faire ton bonheur, en te plaçant en dessous du répertoire que tu veux copier.
Exemple
cp -pR lerepertoireorigine/ /laoujeveux/copier/
Bon courage.
Dal
N.B. : je ne sais pas ce que c'est qu'un "volume" dans ton esprit, mais je suppose que c'est simplement un autre emplacement dans ton disque, ou un autre disque ou ressource montée
cp -r /volume_initiale/repertoire_a_copier /volume_finale
ou si on veut garder les dates des dernieres modifications des fichiers et les permissions:
<code>cp -a /volume_initiale/repertoire_a_copier /volume_finale<code>
On peut ajouter l'option "-v" pour faire afficher fichier par fichier pendant la copie: "cp -rv ..." ou "cp -av ...".
Avec "man cp" on voit toutes les options de cp.