PB lilo

Résolu/Fermé
eropp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 19 nov. 2003 à 01:01
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 19 nov. 2003 à 21:56
Il me faut installer deux fois windows XP sur un meme disque avec pour boot loader lilo sans faire aucune autre partition est ce possible ? si oui comment ?
Merci de vos réponses ...

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
19 nov. 2003 à 02:21
Heu... la j'ai un doute... Ai-je bien saisis la question...

Tu as deux Systemes XP sur une machine et rien d'autre ? Et tu veux avoir lilo pour gerer le boot? C'est ça ?

Quel est l'avantage de mettre un LInux LOader si tu n'as pas linux ???

Surtout qu'il me semble qu'il y a un fichier boot.ini dans windows qui permet de le faire
Mettons que tu ais juste deux partitions primaires (on va au plus simple)
Sur celle qui est bootable tu dois avoir un boot.ini. tu l'édites:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Xp 1"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Xp 2"

Bon je ne peux pas t'assurer que ca fonctionne à 100% il faut que ce soit le premier disque de la premiere nappe a prioris (ou peut-etre le disque en master).

Mais je pense que dans le forum Windows il pourrons t'en dire plus là dessus
Mes connaissances sur windows sont assez limités, alors en plus sur des truc comme ça, je ne suis pas sur du tout, c'est là methode à utiliser, mais savoir si la configuration que je t'ai donné est bonne, c'est pas de mon ressort :o)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
eropp Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
19 nov. 2003 à 20:44
tout dabord merci pour la reponse:oP
Mais je lavait deja fait hors mon client veut absolument lilo pour des cause de securité et desthethique posibilité de changer les screen de demarrage .
J'ai trouvé une solution qui marche mais cest un peu se compliquer la vie pour rien ...
donc g installé linux avec lilo apres avoir installé les 2 windows Xp puis jai edité le lilo.conf je lai appliqué,jai supprimé linux puis jai rebooté.
puis jai effectué une sauvegarde du MBR avec MBRWORK pour pouvoir lutiliser en masse .

encore une question existe t il un moyen changé la configuration de lilo apres ma manipulation cad kan g nai plus linux dinstallé (plus de lilo.conf) ...

Merci de vos future réponses
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
19 nov. 2003 à 20:57
Salut!

Ben normlement, tu ne peux plus rien changer. en plus, ca m'étonne un peu que lilo marche sans linux.

@+
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
19 nov. 2003 à 21:56
Ben tant que lilo est installé sur le MBR ça continue à fonctionner que linux soit là ou non...
Par contre pour le modifier... je ne sais pas :-(

Encore un client qui a vaguement entendu parler de lilo, qui sait que ça a un rapport avec linux, et qui se dit: "C'est mieux ça ! Plus securisé et tout et tout!"
Ah ça c'est sur, personne ne risque de lui modifier en douce si c'est infaisable... seulment le jour ou ca plante, il risque de se trouver marron le mec :o)

Enfin bon...
S'il ne veut vraiment pas l'invite de Windows, fais comme ça, mais c'est vraiment pas une bonne idée :(

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0