RS232 sous Linux
Résolu
Alain V.
Messages postés
370
Membre
Dernière intervention
-
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
Dans ma démarche de migration Microsoft vers Linux, j'en suis arrivé aux ports série.
Je veux donc faire communiquer un périphérique RS232 sous Linux sachant que je ne possède pas le driver.
J'ai une bonne connaissance des contrôles de flux soft et hard ainsi que du protocole RS32 (vitesse, parité, nb de bit et bit de fin).
Je veux tout savoir pour transférer des données ASCII dans les deux sens.
Est-il obligatoire de passer par un driver équivalent au driver générique de Microsoft ou puis-je m'en passer comme je le faisais en Basic et comment, avec quel langage?
Merci d'avance.
Alain V.
Dans ma démarche de migration Microsoft vers Linux, j'en suis arrivé aux ports série.
Je veux donc faire communiquer un périphérique RS232 sous Linux sachant que je ne possède pas le driver.
J'ai une bonne connaissance des contrôles de flux soft et hard ainsi que du protocole RS32 (vitesse, parité, nb de bit et bit de fin).
Je veux tout savoir pour transférer des données ASCII dans les deux sens.
Est-il obligatoire de passer par un driver équivalent au driver générique de Microsoft ou puis-je m'en passer comme je le faisais en Basic et comment, avec quel langage?
Merci d'avance.
Alain V.
A voir également:
- RS232 sous Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger driver rs232 gratuit - Télécharger - Utilitaires
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
Alain V.