Probleme installation mandrake 10.1

Résolu/Fermé
hocusfocus - 31 janv. 2005 à 02:22
 hocusfocus - 31 janv. 2005 à 22:12
bonjour à tous, étant trés mais alors trés newbie en linux, j'ai quelques problemes pour l'installer.
sur premier pc, l'écran de chargement de linux apparait avec le choix F1 pour plus d'options et enter pour install, je presse enter et là, écran noir pendant 40 minutes (plantage ! ).. que faire?
sur deuxième pc avec les memes disques d'installation, ceux gravé à partir d'un site, autre probleme..
toute l'installation se fait normalement mais au moment de redémarrer, le pc plante dans le bios en m'indiquant "disc failure boot" et m'indique quelques lignes avec le chiffre 99 écrit en boucle, résultat , plantage dans le bios... pas plus avancé !!
aidez-moi et merci d'avance, je ne comprends pas trés bience qu'il se passe...
A voir également:

3 réponses

Salut hocusfocus,
Moi j'ai déjà eu un pb similaire, mais pas de chiffres 9 affichés en boucle. Moi toute l'install se faisais sans pb mais o moment de redémarrer, juste apprès lécran de chargement, écran noir !!!
Je n'ai pas bien compris ce ki s'est paC mais j'ai téléchargé les iso sur un notre miroir et là ça roule.
Toute fois si t u trouve une explication à ton pb n'hésites pas à la faire connaitre. Merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
31 janv. 2005 à 12:12
Salut,

pour vérifier l'intégriter des images iso :
md5sum : http://www.commentcamarche.net/faq/41-[md5sum]-Vérifier-l'intégrité-des-téléchargements

Pour sur le PC à écran noir, avant de pousser sur enter, tu peux entreer des arguments, expliqué, si je me souviens bien, en tapant F3. lit ce qu'ils disent sur les options de boot pour voir si qqch sait t'aider là dedans.

Pour l'ordi déjà installé, pas la peine de refaire toute l'installe, en pasant en mode rescue, tu a la possibilité de réinstaller lilo, suffit de le faire avec un CD pas corrompu.


Renisaac
0
bingo !!! effectivement, la source était corrompue...
je l'avait pris sur telecharger.con et ca n'allait pas
maintenant repris sur le site de mandrake, ça à été tout seul...
reste quelques petit soucis du genre pas de son mais le cd audio tourne, etc ,
en tout cas, ca m'a l'air très sympathique linux
logue vie au pingouin !!!!
merci pour vos réponses
0